Je vais à Anglesea pour la journée. C’est la dernière ville sur ma « to do list » du Victoria.
.
Anglesea
Anglesea se situe à 100 km de Melbourne. Elle fait partie de « The Great Ocean Road« . Il n’y a que deux bus pour y aller et un pour revenir sur Melbourne. De peur de louper le bus et me retrouver coincée à Anglesea, je n’ai pas encore été là-bas. Ça coûte 22$ pour y aller (quand on a le pass). Le trajet est de trois heures..
Lundi 31 décembre
Je prends le train pour Geelong à Southern Cross. J’enchaine sur le bus de 10h25 pour Anglesea. Je suis surprise par le nombre de personnes qui attendent ce bus. On me dit que je ne peux pas utiliser ma Myki card (carte de transport) alors je vais rapidement acheter un ticket papier. Je ne comprends pas, j’ai déjà pris ce bus et j’avais utilisé ma Myki. En plus, le prix pour faire Geelong-Anglesea (aller-retour) est à 13$ ce qui est beaucoup plus que ce que j’avais payé pour aller à Torquay. Bon, tant pis.
.

.
Le bus me dépose dans le mini centre-ville d’Anglesea. Ce n’est pas joli et n’a pas d’intérêt. Je vais directement à la plage. Le temps est superbe. Il fait 22°C ce qui est idéal pour ce genre de journée.
La plage est très belle. Je suis impressionnée par les immenses falaises. Je me promène d’abord au bord de ces falaises. Puis, je fais demi-tour jusqu’à Point Roadknight. A la pointe, on peut voir le phare de Split Point et la suite de The Great Ocean Road.
.
Il y a quand même quelques petites choses que je remarque. Beaucoup de gens portent des vêtements anti-UV (à manches longues) plutôt que des maillots de bain. De nombreuses familles ou jeunes jouent au cricket. Ils ont tous leur set de cricket pour plage. Personne n’a de ballon.
Je prends le bus retour à 16h30. Moi qui n’aime pas me baigner, ça m’a suffit pour bien en profiter.
🐨
Ça a l’air très sympa, c’est sur notre itinéraire de notre journée sur la great océan road 🙂 c’est depuis l’avion qui m’emmène en Australie que je te lis les 4 dernières heures de vol ouf on a hâte d’arriver et surtout d’avoir chaud on a eu tellement froid a Shanghai ! Et puis de retrouver une douche et un mais ça ce sera pas desuite comme on arrive a 9h du matin hop hop hop faut profiter de la journée avec des cernes de fou lol
Bon courage pour ton voyage et à très vite depuis l’Europe 🙂
Quelle surprise de voir ton commentaire alors que tu es quelque-part entre la Chine et ici.
Je vais profiter de ma dernière journée complète en Australie et toi de ta première en Australie.
J’ai hâte de lire tes aventures australiennes 🙂