Le jour où j’ai vu Angelina Jolie à Toronto

Angelina Jolie est devenue mon actrice préférée il y a 12 ans. Avant de partir au Canada, j’avais encore dans ma chambre des photos d’elle. Son nouveau film a été sélectionné pour le festival de cinéma de Toronto. Quand j’ai su ça je n’avais qu’un but – la voir !
.
In conversation with …
Cette année, il y a quatre « in conversation with … » d’organisés dont un avec Angelina Jolie. Malheureusement, il n’y avait pas de tickets disponibles pour le public « normal ».
Dimanche 10 septembre, j’arrive vers 16 heures alors que ça commence à 19h30. On me dit qu’il y a une « rush line » et on peut récupérer les places des personnes ne venant pas. Pour ça, il faut attendre que ça commence mais il n’y a aucune garantie. Si une place se libère, on paye 20$ contre 35$ sinon. Je suis la quinzième. Il doit y avoir une 50aine de personnes dans la file.
A 19 heures, alors que je commence à en avoir marre d’attendre une personne s’approche de moi, pressée. Elle me demande si je suis seule, j’hoche la tête et là elle me tend quelque-chose et part directement. Je regarde ce que c’est – un ticket pour « in conversation with » !!! C’est incroyable, en plus d’être maintenant sûre que je verrai Angelina Jolie, je vais pouvoir ne pas être tout au fond de la salle.
 .
.
19h35 – l’homme du festival qui va parler avec Angelina fait un petit speech et Angelina Jolie arrive. Ils parlent d’abord de trois films : Girl, Interrupted, A mighty heart et Malificient et montre des extraits. Puis, la discussion change et il la questionne sur comment elle en est devenue à être réalisatrice. Il cite ses deux premiers films. On accueille sur scène Rithy Panh, un Cambodgien avec qui elle a fait son tout dernier film First they killed my father.
Aucune mention n’est faite des deux films qu’elle a fait avec Brad Pitt. 20h30, la discussion se termine. Alors que je pensais qu’Angelina partirait elle reste presque 15 minutes à signer des autographes, parler avec certaines personnes et prendre des photos. J’ai pu m’approcher et l’avoir à un mètre de moi. Quelqu’un lui pose une question sur ses enfants à laquelle elle répond « They are good. They are here ».
.

.
First they killed my father
Lundi 11 septembre à 18h00, le dernier film d’Angelina en tant que réalisatrice est projeté au festival. Ce n’est pas un tapis rouge et il n’est pas noté qu’Angelina viendra. La veille, elle a été à l’avant-première d’un film qu’elle a produit et est même venue avec ses enfants. Je me dis donc qu’elle sera sûrement présente.
Je n’ai pas le courage d’attendre trois heures pour la voir cinq minutes alors j’arrive à 16h45 à la fan zone. Je suis au second rang donc bien placée vu le peu que j’ai attendu. Angelina Jolie arrive à 17h15, elle passe un moment à signer des autographes et faire des selfies. Puis, à 17h30 elle entre dans le cinéma donc tous les fans partent.
 .
.
Je décide de sortir de la fan zone et de rentrer chez moi. En chemin, je croise (ce qui n’arrive jamais) mon amie Sarah et décide de l’accompagner chez elle à pieds. On repasse devant le cinéma et là je vois des flashs. C’est bizarre … je regarde bien et j’aperçois Angelina. Je me rends compte que ses enfants sont là ! Ils sont de dos. Ils viennent d’arriver (je pense) et prennent quelques photos de groupe. Je ne vois bien que les trois grands, les plus jeunes restent de dos et sont cachés par d’autres personnes. Tout se passe très vite et je n’arrive pas à réaliser.
.
Jamais je n’aurais pensé la voir un jour en vraie et je sais que cela ne se reproduira pas. Je n’arrive toujours pas à y croire. J’aimerais tellement revivre ces moments.

🍁


2 Replies to “Le jour où j’ai vu Angelina Jolie à Toronto”

  1. Wow quelle chance !
    Je n’ai jamais eu une telle occasion de voir une personnalité d’aussi près haha ^^

    1. Au fil des années j’ai réussi à en voir plusieurs et ça me fait toujours autant plaisir 🙂

Laisser un commentaire