Visiter l’île d’Andros et ne plus vouloir partir [Grèce]

J’ai eu envie de passer la journée sur l’île d’Andros qui est l’île la plus au nord des Cyclades.

L’île d’Andros
La veille, je regarde quelles îles je peux visiter sur une journée depuis Tinos. Je compte faire l’aller-retour dans la journée. Je choisis l’île d’Andros qui se trouve à côté de l’île de Tinos, un peu plus au nord. Le ferry dure 1h30 et coûte 14€.

Le village où arrive le ferry (Gavrio) n’est pas intéressant. J’attends le bus public de 14h pour aller à Batsi qui se situe à 7km.
Depuis le bus, j’admire les beaux paysages. On arrive rapidement à Batsi. Je m’éloigne un peu pour admirer la vue qui est superbe. Je repère une petite plage (Colona Beach) où je me pose. Depuis le début de mes vacances dans les Cyclades, je suis fascinée par la couleur de l’eau. L’eau est transparente et bonne, ce que la bretonne que je suis trouve incroyable ! 
J’aime beaucoup cette petite plage où il y a presque personne et où on peut voir au fond la ville de Batsi.
.
Je retourne au centre-ville. Je m’arrête à un restaurant pour manger une pizza dont j’avais envie depuis quelques jours. Le monsieur qui me sert est très gentil. Je ne m’attendais pas à ce que les locaux soient si sympathiques. La Grèce est vraiment le pays parfait pour des vacances ! C’est calme à Batsi, agréable, il y a peu de monde. 

Je serais bien restée au moins 3 jours à Andros (en plus du reste) pour visiter plus l’île et profiter de la plage.
En fin de journée, je prends un taxi pour rentrer au port car il n’y a plus de bus. Ca ne me coûte que 12€.
Une fois sur le ferry, je reste à l’extérieur et observe le coucher du soleil. Je trouve ça cool de prendre le ferry matin et soir. Une belle journée qui se termine en beauté !
J’ai adoré Batsi. Ces vacances passent beaucoup trop vites. Je suis tellement occupée que les heures et journées défilent.

🇬🇷

« I need a six month vacation twice a year. »

One Reply to “Visiter l’île d’Andros et ne plus vouloir partir [Grèce]”

  1. Ca a l’air très sympa aussi !
    Ah oui la couleur et la limpidité de l’eau est incroyable *_*

Laisser un commentaire