Ce mois m’a semblé très long, comme si le temps s’écoulait plus lentement que d’habitude..
.
TRAVAIL
J’ai un poste polyvalent qui change un peu chaque semaine. Depuis août, la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise est redevenue ma tâche principale. Tant mieux, c’est ce qui me plait le plus.
J’ai de nombreuses autres missions notamment la gestion de sept logements airbnb (bientôt huit). Je dois aussi répondre à leurs messages le soir et le week-end et ça fait beaucoup pour moi.
.
MORAL
Rien ne change malheureusement de ce côté-là. Depuis la fin des fortes chaleurs, j’ai récupéré l’appétit et dors un peu mieux.
.
VOYAGES/SORTIES
J’ai rarement fait autant de visites en un mois. En ce moment, je m’ennuie vite si je reste chez moi le week-end. J’avais une liste d’endroits à (re)découvrir en Algarve et j’ai déjà presque tout fait.
.
- J’ai passé un après-midi à Albufeira. C’est la deuxième fois que j’y vais et j’aime beaucoup cette ville.
- Je me suis promenée entre la Praia do Molhe et la Praia dos Caneiros. C’était très agréable.
- Je suis retournée à la Praia da Bordeira sur la cote ouest. On a pris des photos dans les dunes et c’était super (voir les quatre photos de l’article).
- J’ai été de nouveau à Carvoeiro et Armaçao de Pera.
- J’ai fait la seconde partie de la randonnée des sept vallées suspendues.
- Je suis allée au cinéma voir « Maléfique 2 » (en vo). Le film est bien fait mais n’a pas grand intérêt.
.

.
CLIMAT
L’été a duré jusqu’au 14 octobre en Algarve : du soleil tous les jours, 27°C l’après-midi. C’était très agréable car les nuits étaient douces et il y avait beaucoup moins de touristes.
Depuis mi-octobre, il fait 22°C l’après-midi et le soleil est toujours là. Après avoir passé de nombreuses semaines en short et tee-shirt, il est l’heure de remettre gilet et jean.
AUTRE
Je commence à avoir une idée plus précise d’où je m’installerai en 2020. Mais, je changerai peut-être d’avis d’ici-là.
J’essaye d’organiser mon printemps 2020 : des vacances, un départ du Portugal, peut-être un passage express en Bretagne car c’est la où je stocke mes affaires. Et puis une installation dans un autre pays. Beaucoup de doutes et de décisions à prendre.
CONCLUSION
Des températures idéales mais des journées monotones.
Le mois de novembre va être très chargé. Je vais partir en week-end à Seville, à Lisbonne (pour le travail) puis à Marrakech. J’ai hâte !
🇵🇹
« We take photos as a return ticket to a moment otherwise gone. » – Kate Thurmes
J’adore la citation à la fin de l’article 🙂
sympa les photos des dunes
Hâte de savoir où se fera la suite de tes aventures !
Merciii 🙂