9 mois en Australie – bilan

J’ai l’impression d’enchaîner les galères depuis que je suis en Australie. J’ai fait une petite folie ce mois-ci. We only live once.
.
COLOCATION
Je suis toujours dans mon airbnb où j’y suis très bien. Je l’appelle « airbnb » car je l’ai trouvé sur le site. Mais, maintenant on a un accord entre nous et je n’utilise plus le site. Il faut malheureusement que je rende la chambre le 1er novembre. Je suis donc à la recherche d’un nouveau logement mais les colocations ne sont pas faciles à trouver et passer via airbnb coûte vraiment cher.
.
TRAVAIL
Depuis fin août, je travaillais dans un restaurant venant d’ouvrir. Il y avait très peu de clients les premières semaines. Le restaurant fait parti d’un groupe en pleine expansion. Ils s’attendaient à un succès fulgurant. Je ne savais pas si j’allais être viré, si j’allais travailler assez pour payer mon logement et ma nourriture. Je me retrouvais dans le flou complet. 
Mi-septembre, le manager m’a dit qu’il ne me ferait pas travailler les deux prochaines semaines. J’étais donc en chômage technique en attendant de voir si le restaurant allait mieux marcher. Même si je m’y attendais ça a été une véritable déception. Je m’étais investie dans ce travail et j’avais créé des liens avec mes collègues. Ça remettait en question mes projets et la façon dont j’avais planifié mes quatre derniers mois en Australie. Finalement, je n’ai jamais retravaillé dans le restaurant. J’ai du rechercher un nouveau travail à mon retour des Etats-Unis. 
.
.
.
MORAL

J’avoue que c‘est frustrant que mes expatriations ne se passent jamais comme je le souhaite. J’étais vraiment perdue et contrariée ce mois-ci. J’espérais que partir à Los Angeles me reboosterait mais j’ai aussi eu des soucis là-bas. J’avoue avoir pensé à rentrer en France pour la première fois depuis mon arrivée en Australie. 

.

VOYAGES/SORTIES

Le printemps tant attendu est arrivé à mon plus grand plaisir. Je ne prends plus trop mon appareil photo lors de mes balades. J’ai des photos sympas de South Bank (photos 1 et 2) et Sandringham (photos 3 à 5). 

Avec une amie, on essayait de s’organiser des vacances ensemble. Je l’ai rencontré quand je vivais à Toronto. J’ai déménagé en Australie et elle en Californie. Sauf que j’ai été mise en chômage technique ce qui a tout remis en cause. On a changé nos plans et je suis partie chez elle à Los Angeles 11 jours (photos du bas). Ça ne s’est pas super bien passé mais j’ai essayé d’en profiter un maximum.

CLIMAT
Le printemps est bien là. Dès mi-septembre, on avait souvent 17-19°C l’après-midi. Moins de pluie. Qu’est-ce que ça fait du bien. Evidemment, ça reste Melbourne. Le temps est toujours très changeant et les nuits froides. C’est le printemps un jour et le lendemain c’est de nouveau l’hiver.
En revenant le 3 octobre de Californie, j’ai remarqué que les arbres avaient maintenant des feuilles.
.
CONCLUSION

Ça a été difficile d’être positive et motivée ce mois-ci. Mais, je veux aller jusqu’au bout de mon visa alors j’essaye de rebondir. Et, puis j’aime vivre à Melbourne.

🐨

« Never stop exploring. » 

3 Replies to “9 mois en Australie – bilan”

  1. Ah hâte de voir 😀
    Ah mince pas cool du tout ça ….

  2. Tu vas faire un article sur les US ou pas du coup ? qu’est ce qu’il s’est mal passé ?
    C’est vrai que tu enchaines les galères notamment avec les boulots et logements … j’espère que tu trouveras quelque chose de bien pour bien finir ton année en Australie (yn)

    1. Merci 🙂 Oui, les quatre prochains articles seront sur les USA.
      On va dire que l’amie (proche) chez qui je suis allée a été exécrable et que ce n’est plus mon amie.

Laisser un commentaire