Mes bilans mensuels se suivent et se ressemblent..
.
TRAVAIL
Fin août, mes collègues qui étaient en vacances et/ou faisaient du télétravail sont tous revenus au bureau. C’est sympa de ne plus être toute seule.
.
MORAL
Le retour des vacances n’a pas été facile, comme à chaque fois. C’est toujours dur de retrouver une motivation après être partie en voyage.
Je me sentais à ma place aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie. Ce n’est pas le cas au Portugal. Alors que d’habitude je prends du poids lorsque je suis à l’étranger, j’ai perdu plusieurs kilos depuis que je me suis installée au Portugal. Je suis retombée à mon poids d’étudiante.
.
.
VOYAGES/SORTIES
Je n’ai pas fait grand chose à mon retour mi-août de vacances. J’étais à saturation des touristes, des voitures et j’avais du mal avec la chaleur.
.
Je me suis motivée et j’ai visité le village d’Alte et la ville de Loulé. J’ai aussi refait le chemin entre la Praia do Vau et la Praia dos Tres Irmaos et suis retournée à Ferragudo.
.
Ce mois a été particulier car j’ai du faire un aller-retour en France pour des raisons familiales. Je n’étais pas retournée en France depuis janvier dernier. Ca m’a fait du bien de passer du temps en famille. J’ai aussi pu revoir mon chat de 19 ans qui était plutôt en forme.
.

.
CLIMAT
La chaleur a été un peu difficile à supporter ce mois-ci. Il faisait chaud du matin jusqu’au soir dans l’appartement.
J’ai dû changer mes habitudes et je suis moins sortie le week-end. Depuis mi-septembre, il fait légèrement moins chaud et c’est agréable !
AUTRE
J’ai fait beaucoup de recherches pour voir où je pourrais déménager en 2020. L’idée étant de revivre dans un pays anglophone. Malheureusement, ce n’est pas si simple que ça. A suivre.
CONCLUSION
J’espère que l’expérience que j’acquiers au travail me servira dans le futur et que je ne reste pas ici pour « rien ».
🇵🇹
« If you find yourself in a hole, the first thing to do is stop digging. » – Will Rogers