8 mois au Canada – bilan

Fin mars/début avril, on a enfin eu l’arrivée du printemps. On est déjà presque en mai, c’est fou !
Travail
La nouvelle classe a fini sa formation ce mois-ci et a commencé à travailler. Maintenant, il est impossible de travailler énormément pour ensuite avoir des jours off à la suite. J’avais réussi à faire 159 heures en 3 semaines et un jour mais ils m’ont ensuite envoyé sur un Toronto-Ottawa (12 heures de travail). J’étais un peu dégoûtée.
Logement
Tout se passe toujours bien au sein de la collocation. Mon voisin de chambre travaille beaucoup depuis quelques semaines donc il est moins bruyant.
Vie sociale
La majorité de mes collègues sont vraiment adorables et c’est un vrai plaisir de travailler avec eux.
Moral

L’arrivée du soleil, de la « chaleur » – sortir de chez soi sans avoir froid. Ça peut sembler normal mais après 5 mois d’hiver qu’est-ce que ça fait du bien ! 

Quotidien à Toronto

Le froid a laissé place à un printemps pluvieux. Les journées ensoleillés restent rare. Je n’aime définitivement pas le climat d’ici. 

Je suis allée voter au consulat pour le premier tour. C’est la première fois que je votais dans un consulat. Je ne pensais pas qu’en y allant tôt (9h) il y aurait déjà 1h30 de queue. Certains ont attendu 3 heures tandis que ça ne prend que 5 minutes en France … On vote le jour d’avant dû au décalage horaire et l’attente pour avoir les résultats est super longue.
Voyages/sorties
Je souhaitais faire comme le mois dernier et avoir 5 jours off. Sauf qu’avec la nouvelle classe je n’ai pas réussi à finir mes heures rapidement. En plus, il prévoyait mauvais temps à Chicago. J’ai un peu la poisse.
A la place, j’ai passé une journée à Blue Mountain et Collingwood (Ontario).
Conclusion

J’ai du mal à croire que ça fait déjà 8 mois que je suis ici. Comme je ne voyage presque pas depuis 8 mois j’ai peu d’articles à écrire et ça me manque. J-23 avant ma semaine de vacances (#cantwait) ! 

🍁

« I haven’t been everywhere, but it’s on my list. » – Susan Sontag
[Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste.]

[ Blue Mountain et Collingwood ]

Laisser un commentaire