8 mois en Australie – bilan

Ce mois-ci, j’ai découvert une super ville et commencé mon nouveau travail. J’ai aussi attendu que le printemps arrive. 
.
COLOCATION
La cohabitation se passe toujours aussi bien avec Kelly et Kai (son fils de 13 ans). Je voulais rester dans cet airbnb jusqu’à la fin de mon visa mais ce n’est pas possible. Ma chambre est louée à partir du 1er novembre. Il va malheureusement falloir que je trouve un logement pour mes deux derniers mois et ça ne m’enchante pas du tout.
.
TRAVAIL
Finalement, je n’ai pas eu le poste au call center. C’était un poste permanent et lors de l’entretien de groupe j’étais la seule en visa temporaire. J’imagine que c’est la raison pour laquelle ils ne m’ont pas prise.
Le même jour, j’ai eu un entretien (de groupe) pour travailler dans un restaurant qui allait ouvrir bientôt. On m’a informé dès la fin de l’entretien que j’étais prise. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’ai jamais travaillé dans un restaurant et j’avoue que ça ne me tentait pas vraiment. Mais, à défaut de trouver mieux … C’est un contrat « casual » avec un bon salaire.
J’ai d’abord eu une semaine de formation. On était 30 de différentes nationalités (dont cinq français) à être formés sur trois postes différentes : bartender, runner et host. J’aime beaucoup mes collègues. Ça m’avait vraiment manqué au call center. Le restaurant est d’inspiration allemande et a ouvert le 31 août. Malheureusement, pour l’instant le restaurant ne marche pas vraiment et on travaille peu.
.
.
MORAL

Aucun soucis de ce côté là. J’aime encore plus ma vie ici depuis que j’ai quitté ma colocation et que je ne travaille plus au call center.

.

VOYAGES/SORTIES

J’ai organisé à la dernière minute un séjour de trois jours à Brisbane (photo 1). En effet, j’ai retrouvé un travail mais je ne commençais qu’une semaine plus tard. J’ai adoré Brisbane. J’ai même eu un coup de cœur pour la ville ! Il ne me reste plus que le red center que je veux absolument faire avant la fin de mon année.

Je continue mes promenades dans Melbourne. Je retourne aux endroits que j’aime bien. J’ai notamment été pour la seconde fois à Albert Park (photo 2).

J’ai hésité à faire un day-trip à Mount Buller. C’est une station de ski à 3-4 heures de Melbourne. Ça m’aurait fait plaisir de voir de la neige en Australie. Mais, il y avait trop de points négatifs : le bus qui part à 5h30 du centre, pas de vêtements pour la neige, un lieu n’ayant pas d’intérêt à part si on veut skier et le prix (70$).

CLIMAT
Le temps a été assez froid et mauvais. A la veille du printemps, on a eu des vagues de froid. Il a fait 1°C la nuit ce qui n’arrive jamais. D’habitude, ça ne descend pas en dessous de 2°C. J’ai d’ailleurs attrapé froid au travail.
Le printemps a commencé officiellement le 1er septembre. Depuis quelques jours, il fait légèrement plus chaud et on a du soleil.
.
CONCLUSION

J’aime l’Australie. Je m’y plais bien. Je vais profiter au maximum de ces quatre prochains mois. Ça passe bien trop vite.

🐨

« And then I realized adventures are the best way to learn. » 

4 Replies to “8 mois en Australie – bilan”

  1. C’est fou comme le temps passe vite, déjà plus que 4 mois ?!
    C’est marrant car ton expérience au restaurant me rappelle la mienne en Corée, comme par hasard un restaurant d’inspiration allemande qui ne marchait pas bien non plus haha !

    1. Rolala, je pense que maintenant j’éviterai toutes les annonces de boulot pour les restaurants allemands ^^
      M’en parle pas, il me reste à peine 3 mois et demi et j’en suis de nouveau au stade de recherche de travail et boulot. Ce n’est pas le top.

  2. Déjà 8 mois 😮 c’est vrai que ça défile a toute vitesse !
    Tant mieux pour ton logement, et finalement c’est pas plus mal que tu n’ai pas eu le travail au call center ça t’a permis une nouvelle expérience et des rencontres sympa 🙂
    Cool pour Brisbane hâte de voir ça !
    Et hâte de voir le red center aussi !!

    J’espère que tu trouveras un bon logement pour tes derniers mois

    1. Merci !
      M’en parle pas, j’ai l’impression que demain je serai dans l’avion retour et je ne suis pas du tout prête.
      Je vais malheureusement devoir retrouver un autre travail car le restaurant ne marche pas (pour l’instant).

Laisser un commentaire