Nous sommes le jeudi 8 décembre et je ne travaille pas à Toys R Us aujourd’hui. C’est mon second jour de repos de la semaine. Ma journée commence à 8 heures, je regarde par la fenêtre pour vérifier le temps. Surprise, il y a des flocons de neige ! Température : -8°C en ressenti.
Le matin, je dois faire des courses. En chemin je passe devant les « boites » où sont rangés les journaux. Il y en a à chaque coin de rue.
Le supermarché le plus proche est No frills, un équivalent de Lidl. Il n’est pas très grand mais ce n’est pas cher et n’ayant pas de voiture je n’ai pas d’autres choix non plus.
Un rayon typique ici > sirop d’érable et pancakes !
L’après-midi, je souhaite à la base acheter des cartes postales. Audrey me propose de la rejoindre dans le centre (à Macdo). J’arrive vers 14 heures. Tout en papotant, je guette mon téléphone car j’attends la réponse de la maman d’Olivia pour savoir quand sera le cours de français cet après-midi.
La maman d’Olivia ne me répond pas. Ça m’agace car elle le fait régulièrement et j’ai attendu pour rien. Audrey doit aller à un entretien, je vais à Chinatown pour acheter des cartes postales. Il est 17 heures et il fait maintenant nuit.
Maintenant que j’ai les cartes il faut que j’achète des timbres et que je les écrive. Mais ça, ça sera pour un autre jour. J’adore envoyer des cartes postales à mes proches lorsque je suis à l’étranger.
Puis, je rentre chez moi. Le soir, à 20 heures je fais une heure de conversation en français avec Natasha via skype. Natasha est institutrice et vit dans une ville tout près de Toronto. C’est très sympa de parler avec elle chaque semaine.
🍁