7 mois au Portugal

Ce mois a été particulier. J’ai pu revoir une partie de ma famille et j’ai eu une semaine de vacances..
.
TRAVAIL
Je devais faire pour la première fois du télé-travail pendant deux semaines. Je craignais de ne pas être assez productive par rapport au bureau. Au final, je n’ai pas pu faire du télé-travail. Internet était si mauvais que j’ai dû retourner à Portimão travailler. Une grosse déception. 
.
MORAL
J’étais à saturation. Je suis contente d’avoir passé du temps en famille même si je n’ai pas pu rester deux semaines avec eux comme prévu.
.
.
VOYAGES/SORTIES
J’ai passé deux week-ends dans le centre du Portugal (près d’Obidos). Mes parents et certains de mes frères et soeurs y passaient des vacances. J’avais été dans ce coin du Portugal quand j’avais 12 ans. Je n’en garde quasiment aucun souvenir.
J’ai (re)découvert Peniche, Baleal [photo 1], Nazaré, Obidos et Caldas da Rainha [photos 2 à 4]. C’est plus authentique que le sud du Portugal.
.
J’ai (enfin) eu une semaine de vacances. Mon dernier voyage de plus de quatre jours remontait à septembre 2018 ! Voyager m’avait énormément manqué. Je suis rentrée il y a deux jours et cela me fait bizarre d’être de retour au Portugal.
.
.
CLIMAT
Il a fait chaud à Portimão mais on n’a pas eu les grosses chaleurs habituelles. Il ne faisait pas plus de 30°C (à l’ombre) et ça me convient très bien.
Dans le centre du Portugal (où j’ai passé deux week-ends), la météo était par contre décevante. Il y avait peu de soleil et il faisait plus frais.
CONCLUSION
Je vais commencer à sérieusement me renseigner sur ma prochaine expatriation … en espérant que cela sera la dernière.

🇵🇹

“One’s destination is never a place but a new way of seeing things. » – Henry Miller

Laisser un commentaire