[Toronto light festival]
Mars a été un mois bien différent des autres. J’ai passé pratiquement tous les jours dans les trains en dehors de Toronto. J’ai aussi dormi une nuit sur deux dans des hôtels. Pas de routine et donc pas d’ennui, un plus !
Travail
Je découvre au fil des jours mes (nombreux) collègues, les différents trains et destinations. Quel plaisir quand j’ai l’occasion de travailler avec mes camarades de formation.
J’ai décidé de tenter de travailler le plus possible pour voir si je pouvais faire mes 160 heures obligatoires avant les 4 semaines prévues. J’ai été assez fière de moi de faire 160 heures en 3 semaines et 2 jours me laissant ainsi 5 jours à suivre de repos.
Logement
Mon colocataire brésilien est parti, il n’avait pas besoin de rester plus d’un mois. Mon autre colocataire a décidé de récupérer sa chambre pour son fils de 6 ans qui vient tous les week-ends. C’est une bonne nouvelle puisque cela veut dire moins de bruit, moins de monde avec qui partager salle-de-bain et cuisine.
Vie sociale
Rien ne bouge de ce côté là. A l’étranger, les amitiés se font aussi facilement qu’elles se défont. Je rencontre de gens très sympathiques à mon boulot mais malheureusement je travaille chaque jour avec des équipes différentes.
Moral
Malgré cet hiver qui n’en finissait pas je n’ai eu aucune baisse de morale.
Quotidien à Toronto
J’attends impatiemment le retour du soleil et de la chaleur pour recommencer à vivre.
Voyages/sorties
J’ai beaucoup travaillé pour finir mes 160 heures avant et partir quelque-part. Entre temps, j’ai demandé une semaine de congés sans solde en mai qui a été acceptée. J’ai donc préféré attendre mai.
Je suis allée voir au ciné « The beauty and the beast« . Fan de Disney et Emma Watson étant une de mes actrices préférées j’attendais depuis des mois la sortie de ce film.
Conclusion
J-52 avant les vacances !
🍁
« If you don’t go, you’ll never know. » – Robert De Niro
Que du positif !
Ton boulot a l’air prenant mais en même temps le fait de ne pas avoir de vraie routine rend la chose bien plus intéressante. Et puis c’est cool de pouvoir profiter des hôtels tout frais payés 🙂
Tu as prévu de partir quelque part pour tes vacances ?
Oui, c’est mon bilan le plus positif depuis mon arrivée. Plus de soucis de logement, de travail ou de sous !
En fait, fin mai c’est mes 25 ans. Je vais passer une semaine dans l’est des USA avec ma soeur jumelle 🙂