7 mois en Australie – bilan

Ce mois a été particulier et je ne l’ai pas vu passer. J’ai été deux semaines au Japon. A mon retour, j’ai été occupée par la recherche d’emploi.
.
COLOCATION
En revenant du Japon, je suis retournée dans le airbnb que j’avais à mon arrivée en Australie. La host est adorable et je voulais prendre mon temps pour trouver un nouveau logement. Mais, ce n’est pas idéal au niveau de la localisation et je ne supporte pas le chien.
J’ai changé d’avis et, pour l’instant, je reste ici. J’ai beaucoup déménagé en six mois et j’avoue que j’en ai marre.
.
TRAVAIL
J’ai du rechercher un travail à mon retour de vacances. Je me suis retrouvée dans la même situation qu’à mon arrivée en Australie. Sauf, que c’est la saison creuse et qu’il y a très peu de jobs disponibles. J’ai complètement abandonné l’idée de trouver un poste que j’aime. J’ai galéré. Même pour serveuse, vendeuse ou autre ils demandent deux voir trois ans d’expérience. Plusieurs personnes m’ont dit de mentir mais je ne veux pas faire ça.
Mon idée était de travailler environ deux mois puis de partir quelques jours visiter le centre rouge (Australie). Après, ça devrait être le début de la saison des fêtes et j’espère trouver un autre job un peu mieux. We’ll see.
J’ai peut-être trouvé un travail (après deux semaines et demie de recherche) dans un call center. Je devrais avoir la réponse d’ici deux jours.
.
.
MORAL

Je pensais avoir un gros coup de blues après mes vacances mais non, ça a été. Je me suis quand même bien ennuyée en attendant d’avoir un emploi. C’est l’hiver en plus. Aussi, à ce stade là, la nourriture française commence à bien me manquer.

VOYAGES/SORTIES

Le mois a débuté par deux semaines au Japon. Ça a été une expérience à part mais la chaleur a été dure à supporter. La prochaine fois, j’éviterai d’y aller en été. Cette coupure m’a fait du bien. Ça m’a pris quand même quelques jours pour me réhabituer à Melbourne.

Comme je n’ai plus de travail, j’essaye de ne pas trop dépenser. J’ai fait comme d’habitude plein de balades. J’ai assisté à une visite guidée (gratuite) du parlement du Victoria. On a accès à quatre pièces et ça dure 35 minutes (photos du bas). J’ai trouvé ça un peu court, j’aurais aimé en voir plus. Mais, c’est gratuit et c’est déjà bien de proposer des visites. Le bâtiment a été construit entre 1856 et 1930. La chambre de l’Assemblée est en vert tandis que celle du Conseil est en rouge. La bibliothèque est tout spécialement très belle.

Je suis allée à l’exposition MoMA. Pendant quatre mois, le musée de Melbourne permet de découvrir des œuvres d’art venant de New York. J’ai beaucoup aimé mais l’exposition était trop petite à mon goût. Il y avait notamment une oeuvre de Salvador Dalí que j’ai étudié en espagnol en 2nde. En y allant un mercredi à 14 heures je pensais être tranquille mais non, il y avait quand même du monde.

CLIMAT
Le temps ressemble maintenant plus au printemps qu’à l’hiver. Il fait moins froid que lorsque je suis partie (7 degrés la nuit au lieu de 2°C). Il y a juste un vent très froid tous les jours. Il m’est arrivé à deux-trois reprises d’être en pull dehors aux heures les plus chaudes. J’ai vraiment hâte de pouvoir réorganiser des day-trips.
.
CONCLUSION

J’ai du réfléchir à ce que je voulais faire ces six prochains mois en Australie. Quel travail étais-je prête à accepter ? Où et quand voyager ? Il va aussi falloir que je me décide sur mon après Australie. Je n’arrive pas à croire qu’il ne me reste plus que cinq mois de visa.

🐨

« Go find yourself. » 

6 Replies to “7 mois en Australie – bilan”

  1. Du coup, tu t es décidée sur ton prochain lieu de voyage ? ^^

    1. Voyage ou expatriation ? Expatriation oui (si je ne change pas d’avis). Pour les voyages, c’est encore en cours d’organisation.

  2. Ah trop hâte de voir le centre rouge !
    Je comprends que tu en ai marre de déménager …
    Pas cool pour le boulot du coup tu te retrouves encore dans un centre d’appel … Et puis ça a du être long sans boulot et l’hiver 🙁
    Déjà 7 mois que ça passe vite ! et oui du coup il faut déjà penser à la suite ! des pistes ?

    1. Je n’ai pas eu le travail en centre d’appel. Je commence demain une formation pour travailler dans un restaurant qui va ouvrir dans 10 jours. A suivre.
      Je me laisse encore un peu de temps de réflexion mais je pense revenir en Europe (mais pas en France).

  3. Je croise les doigts pour toi en espérant que le « call center » te donne une bonne nouvelle !
    Courage et à bientôt !

    1. Merci beaucoup ! Malheureusement, la réponse a été négative. J’ai été prise pour un autre travail mais ça ne commence que lundi prochain. A suivre.

Laisser un commentaire