6 mois au Canada – bilan mensuel

Mon but du mois était de réussir ma formation. Cela m’a pris tout mon temps et énergie et le mois est passé extrêmement vite.

Travail
J’ai fini ma formation de cinq semaines et demi. J’ai travaillé jusqu’à 50 heures certaines semaines. C’était épuisant. Je l’ai validé et j’ai commencé le travail le 23 février (je vais bientôt publier un article avec plus d’informations). J’ai maintenant un emploi du temps encore plus instable mais un salaire confortable.
On s’est vraiment très bien entendu avec mes collègues de formation. On a même fait un secret valentine’s le jour de la saint valentin. Ici, comme aux Etats-Unis, tu offres des cadeaux aux amis, aux gens de ta classe, à ta famille.
Logement
J’ai mis de côté ma recherche de logement car je n’ai tout simplement pas eu assez de temps à y consacrer. J’ai un nouveau colocataire du Brésil qui est sympa. On a fait un repas de noël très en retard car en décembre on avait des soucis avec l’ancien colocataire. Je ne pense plus déménager pour l’instant.
Vie sociale
Maintenant que j’ai un emploi du temps qui change chaque jour, c’est vraiment mission impossible d’avoir une vraie vie sociale. Par contre, j’ai rencontré énormément de collègues dans mon nouveau travail.
Moral

Pas de soucis de ce côté là.

Quotidien à Toronto

Il a fait froid et souvent nuageux. On a eu pas mal de neige. Les jours se suivent et on a rarement du soleil. Vivement que je puisse de nouveau me balader dans la ville sans avoir froid.

Voyages/sorties

Grâce à mon nouveau travail j’ai l’opportunité de découvrir un peu certaines villes d’Ontario et du Québec. Ce mois-ci j’ai pu voir un tout petit bout de Montréal et j’espère avoir vite l’occasion d’y retourner.

J’ai assisté au concert de Coeur de Pirate. Ça restera un moment fort de mon séjour au Canada.

Je suis allée au Toronto light festival qui était moins intéressant et impressionnant que ce à quoi je m’attendais.

Conclusion

6 mois au Canada et seulement deux villes visitées en dehors de Toronto. Allez, vivement le retour des beaux jours !

🍁

« We would accomplish many more things if we did not think of them as impossible ». – C. Malesherbes
[On ferait beaucoup plus de choses , si l’on en croyait moins d’impossibles.]

6 Replies to “6 mois au Canada – bilan mensuel”

  1. Ahhh cool tu seras parfois du coté de Montréal alors ! Félicitations pour ce nouveau job, j’espère que tu t’y plairas 🙂 Bisous

  2. Aucune idée de qu’est ce nouveau job… Tu fais durer le suspense !
    Contente de voir que le moral va bien.
    Vivement le printemps, tu viendras à Montréal, j’te ferais faire un tour 😉

    1. Avec plaisir pour le tour 🙂 Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps – je travaille pour VIA Rail Canada. Je bosse dans les trains de Windsor à Montréal.

      1. Merciiii d’avoir mis fin à mon suspense ! Déjà c’est une grande entreprise du pays ca doit avoir ses avantages. Tu dois etre avec des canadiens en plus ! Tu vas raconter exactement le poste ? xD
        Félicitations !!

        1. Merci. Je travaille avec les équipes de Toronto et celles de Montréal. A Toronto, presque personne n’est vraiment canadien 😉
          Je préfère ne pas trop parler dans les détails du poste tant que j’y travaille. J’ai prévu un article pour raconter les étapes pour obtenir le travail et le type de contrat que j’ai.

  3. Je suis de plus en plus curieuse de connaître ton nouveau travail, surtout que la dernière photo m’intrigue 🙂
    Allez, plus que quelques jours de froid et ensuite j’espère que tu pourras en profiter davantage comme moi !

Laisser un commentaire