5 mois au Portugal

Tout va bien pour moi en ce moment..
.
TRAVAIL
Je fais pas mal de choses différentes au boulot. Depuis quelques semaines, j’ai débuté une nouvelle mission qui me prend pas mal de temps – la gestion de clients airbnb.
Franchement, j’en vois des vertes et des pas mûres. Les clients qui estiment que si leur avion arrive le matin ils peuvent accéder à l’appartement dès le matin. Ceux qui ne sont pas capable de vérifier l’adresse sur l’annonce ou d’utiliser googlemaps pour savoir où l’appartement se situe.
Il faut mentionner aussi que certains te posent des questions sans même dire bonjour ou s’il-vous-plait comme si une machine allait leur répondre. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.
.
MORAL
Ce mois a été positif : un week-end avec ma soeur à Lisbonne, Dublin avec une amie et il y a actuellement une autre amie qui est chez moi pour une semaine. Forcément, le moral était bien meilleur que les 4 mois précédents.
.
.
VOYAGES/SORTIES
J’ai passé un week-end à Lisbonne avec ma soeur. Ce petit séjour m’a réconciliée avec la capitale portugaise. 
Début juin, j’ai retrouvé une amie à Dublin. 3 super journées dans une ville que je ne connaissais pas.
Depuis le 18 juin, une amie est à Portimão pour des vacances. C’est la première fois que je vis assez près de la France pour que des amis et proches puissent facilement venir. On a prévu pas mal de sorties ensemble.
.
CLIMAT
On a eu chaud, entre 25 et 30°C tous les jours. Il y a eu un seul jour de pluie après un mois et demi sans aucune goutte de pluie. C’est déjà l’été et je ne suis pas habituée à ce qu’il fasse aussi chaud aussi tôt dans l’année. On a juste eu une semaine où les températures étaient un peu plus basses. 
.

[Oui, il manque bien un « p » à happiness.].

PORTUGAIS
Maintenant que j’ai décidé de quitter le Portugal l’année prochaine, je n’ai plus du tout le courage de faire plein d’efforts pour être fluent en Portugais. J’ai essayé et c’est ça qui est important.
AUTRE
Portimão est une ville différente depuis avril/mai. Il y a beaucoup plus de touristes, des voitures partout et du monde au supermarché. 
.
CONCLUSION
J’ai vu des proches, voyagé … j’aimerais que tous les mois soient comme ça !

🇵🇹

“Wherever you are, be all there. »

Laisser un commentaire