4 mois au Canada – bilan

Je n’ai pas vu le mois passé, très occupée par le boulot et la recherche d’emploi.

Travail

Mon contrat saisonnier de trois mois chez Toys R Us se finissait le 26 décembre. Je ne savais pas trop comment évoquer une éventuelle prolongation avec mes managers. Sous conseil d’une collègue j’ai juste laissé les choses se faire. J’ai eu l’agréable surprise de voir que j’étais sur l’emploi du temps de la semaine du 26 donc pour l’instant ils me gardent.

J’ai passé le mois à faire des recherches pour trouver un nouveau travail, idéalement un poste bilingue. J’ai été contactée par deux entreprises différentes et j’ai passé les trois étapes de sélections pour ces deux entreprises. J’ai obtenu un travail qui commence le 16 janvier. J’attends de voir comment ça se passe pour vous en dire un peu plus. 

Logement

Le colocataire qui a emménagé le mois dernier a posé beaucoup de soucis. Les disputes s’enchaînent avec sa copine et on s’est rendu compte qu’il est violent envers elle. Mon autre colocataire a du appeler la police à 5 heures du matin. Et dire que cet homme vit dans la chambre d’à côté. La propriétaire lui a donné jusqu’à 31 décembre pour quitter la maison.

Vie sociale

C’est toujours le point à améliorer. J’ai pour l’instant seulement deux amies.

Anglais

X

Moral

Cette expérience est très différente de celle à Chicago. Aux USA, les deux premiers mois ont été durs mais après mon moral a été constant pendant de longs mois. Ici, j’ai régulièrement des petites baisses de moral même après quatre mois.

Quotidien à Toronto

J’ai du aller à l’aéroport rendre mon visa américain (de tourisme) de trois mois. Ça m’a fait très bizarre d’y retourner sachant que ça a été le premier lieu que j’ai connu au Canada.

On a eu de la neige quasiment tous les jours pendant deux semaines. Les températures sont descendues en journée jusqu’à – 19°C. J’ai eu une gastro, cela doit faire plus de dix ans que je n’en avais pas eu et j’ai bien souffert.

Voyages/sorties

Ne sachant pas si j’aurais encore un travail à la fin du mois je n’ai pas voyagé pour économiser.

Je suis allée au cinéma. Mon premier cinéma à Chicago était Harry Potter 7, mon premier cinéma à Toronto a été The fantastic beasts (#pottermore). J’ai profité d’avoir enfin un mardi off pour y aller, le prix est de 8$ le mardi contre 13$ les autres jours.

Conclusion

 J’ai travaillé dur à Toys R Us et mon contrat a été prolongé. Je suis donc plutôt fière. Après quatre mois, je ne vis toujours pas l’aventure que j’avais espéré. Il faut que je déménage et que j’arrive à me faire aux exigences et au rythme de mon futur travail. To be continued.

🍁

« Always do what you are afraid to do. » – Ralph Waldo Emerson.
[Fais toujours ce que tu as peur de faire.]

4 Replies to “4 mois au Canada – bilan”

  1. Coucou ! J’arrive à Montréal dans 14 jours, n’hésite pas si tu veux qu’on papote un peu, peut-être que si tu viens un jour à Montréal, ou moi à Toronto, on pourra aller prendre un café ! En tout cas, je suis contente de suivre tes aventures, j’espère que tu pourras faire les voyages que tu souhaites 🙂 Bisous

    1. Oui, si tu viens à Toronto ce sera avec plaisir pour le café ! Et toi, si tu as des questions n’hésite pas 🙂

  2. Hey! Oui, on sent un peu de tristesse et de regret dans tes posts, derrière ta façon d’écrire très droite et sans fioritures. Si l’incertitude ne te convient pas, si la vie ne te convient pas, bouge ! Ca passe trop vite pour ne pas tenter autre chose si cela ne va pas. Je suppose que tu as déjà essayé les rencontres Pvtistes, les meet-ups, les soirées Couchsurfing ? Tu dis que tu ne vis pas l’aventure dont tu rêvais, comment améliorer tout cela alors ? Courage en tous cas !

    1. Non, ni tristesse ni regrets. C’est juste que je suis venue ici pour voyager et que pour l’instant les conditions de travail canadiennes m’en empêchent. Et l’hiver n’est pas facile. J’avoue par contre que je n’aime pas les habitants de Toronto et que du coup j’aimerais changer de ville. Sauf que je viens d’avoir un nouveau travail donc ce n’est pas au programme. Merci de ton commentaire en tout cas.

Laisser un commentaire