3 mois en Australie – bilan

Chaque expatriation est différente. Je me retrouve à chaque fois face à de nouvelles difficultés auxquelles je ne m’attendais pas.
COLOCATION
J’aime toujours autant mon quartier et ma chambre. Yumiko, ma colocataire japonaise est partie. Emily (26 ans, de Nouvelle-Zélande) a pris sa place. Ça fait deux fois qu’il y a des problèmes entre la propriétaire et une colocataire. La propriétaire est en effet assez particulière. En deux mois, il y a eu trois changements de colocataire ce qui est dommage. Et, depuis avant-hier, la propriétaire a maintenant un soucis avec Emily. J’ai la poisse avec les colocations j’ai l’impression.
TRAVAIL
Mon travail au centre d’appels est vite devenu ennuyant et stressant. Je ne m’attendais pas à devoir gérer l’agressivité des clients mécontents. Je réponds à entre 50 et 60 coups de téléphone dans une pièce très bruyante. Je n’ai aucune interaction avec mes collègues puisque je passe ma journée au téléphone.
Mon contrat a été étendu jusqu’en juillet. Je vais pouvoir prendre mon temps pour trouver un autre travail. Mais, je risque d’enchaîner des jobs alimentaires car personne ne veut embaucher des jeunes en working holiday visa. C’est le gros point noir de mon aventure en Australie.
.
.
MORAL

Après avoir travaillé dans les trains c’est difficile de se lever le matin pour aller faire un job qu’on n’aime pas. Des fois, j’ai des doutes et je me demande si je vais tenir un an si je ne trouve pas un poste que j’apprécie un minimum. Mais, j’aime l’Australie donc ça compense. 

VOYAGES/SORTIES

Je suis allée au parc national The Dandenong Ranges. C’est une immense forêt mais sans voiture c’était compliqué pour moi de profiter du coin.

J’ai visité Sydney pendant trois jours. Je ne pensais pas aller en Australie si tôt dans ma vie. Du coup, c’était assez fou pour moi d’aller à Sydney. J’ai passé un super week-end et le retour au boulot a été difficile.

J’ai vu mes premiers kangourous en liberté ! Bon, de loin mais ça compte. En prenant le bus à l’aéroport de Melbourne ils étaient dans un parc juste à côté. Je sais qu’ils sont présents dans plusieurs parcs de la ville (loin du centre-ville) mais ces parcs sont malheureusement difficilement accessible sans voiture. Je me suis aussi promenée dans le centre-ville ou dans les alentours de ma colocation.

.
CLIMAT
Vers mi-mars, les températures sont descendus. Le 26 mars, il a fait moins de 10 degrés la nuit. C’est difficile de s’en rendre compte avec l’inversion des saison mais c’est l’équivalent d’un 26 septembre en France. Et on est en Australie quoi ! Il fait 10°C le matin et 20°C l’après-midi (généralement). 
CONCLUSION

Lors de mon expatriation canadienne, je n’avais pas compris ce qu’autant de français pouvaient trouver à ce pays. Cette fois-ci, l’Australie me plait vraiment (mais un peu moins que les USA). C’est juste dommage que mon visa soit vu si négativement ici.

🐨

« There is still so much to see. » 

2 Replies to “3 mois en Australie – bilan”

  1. J’aime beaucoup avoir ton retour sur expérience 🙂 C’est vraiment intéressant. Comme tu dis, c’est dommage que ton visa soit vu au noir mais l’expérience doit être tellement dingue que finalement, ce n’est pas si grave !

    1. Merci 🙂 Oui et non. Quand je vis à l’étranger ce n’est pas juste pour voyager. Avoir un travail qui me plait est important. Car, sinon on peut juste venir en Australie avec un visa touriste et faire un road trip de 6 mois. Pas besoin de WHV.

Laisser un commentaire