2 mois en Australie – bilan

J’ai maintenant pris mes marques à Melbourne. Je suis contente d’avoir fait le choix d’aller en Australie car j’y suis bien. Je suis aussi ravie de ne pas du tout utiliser le français au quotidien.
COLOCATION
J’adore le quartier où je vis et je ne regrette pas d’avoir mis plus que prévu dans le logement. A Toronto, je m’étais rendue compte que le quartier était vraiment important. J’ai fait en sorte de ne pas refaire la même erreur. Il y a eu un petit soucis au sein de la colocation et une colocataire est partie. Je raconterai plus en détails dans un article à venir. Mais sinon, je suis très bien au sein de ma colocation.
TRAVAIL
J’ai arrêté mon travail de caissière. Mes managers ont été surpris de mon départ. Je n’en reviens toujours pas des conditions de travail dans ce supermarché.
J’ai enchaîné avec un poste dans un centre d’appel. J’ai d’abord eu deux semaines de formation où j’ai du apprendre toutes les bases d’une assurance santé privée et c’était difficile. Répondre au téléphone n’est pas passionnant mais l’entreprise est top et le bâtiment est superbe. On a des fruits frais (gratuits) tous les jours, chaque semaines on a des petits cadeaux. Je n’avais jamais travaillé dans un immeuble d’un centre d’affaires et l’expérience est sympa. Les premières semaines j’ai eu l’emploi du temps classique « monday to friday 9 to 5 ». J’ai redécouvert le plaisir de ne pas travailler le week-end. C’est vraiment du luxe ! Je suis assez fière d’avoir ce poste sachant que je déteste parler au téléphone.
 .
.
NOURRITURE
Je n’ai pas mangé une seule fois à l’extérieur. C’est assez facile parce qu’il y a peu de fast food ici et que les restaurants sont chers. On croise surtout des KFC (que je n’aime pas) et quelques Macdo. C’est tout.
J’essaye de continuer de faire attention même si je commence déjà à me retrouver limité dans le choix de produits. On en parle que leur rayon de converses de légume est rempli de féculents (maïs, lentilles, haricots en tout genre) ? J’ai d’ailleurs eu une conversation sans queue ni tête avec ma colocataire australienne (ancienne chef) qui m’assurait que si le maïs/harricots (etc) sont bien des légumes.
MORAL

Aucun soucis de ce point de vue là. 

VOYAGES/SORTIES

Je suis allée au St Kilda festival. Il y avait des milliers de personnes, tout un quartier fermé aux voitures. On y trouvait beaucoup de nourriture, musique, manèges … Y passer une fois c’est sympa mais ce n’est pas mon truc. J’ai cherché en vain des churros.

J’ai fait ma première sortie en dehors de Melbourne à Wilsons Prom. Le lieu est magnifique. Ça m’a encore plus donné envie de continuer de découvrir les alentours de Melbourne.

Deux semaines plus tard, j’allais à Mornington Peninsula. Pendant une journée j’avais l’impression d’être partie en vacances au bord de la mer. Je suis heureuse qu’il y ait autant de choses à voir autour de Melbourne.

Pour finir, hier, j’ai passé la journée à Geelong et Bellarine Peninsula. Je prépare évidemment un article qui sortira la semaine prochaine.

 .
.
CLIMAT
L’été s’est poursuivi de la même façon qu’il a commencé. Généralement, soit il fait 20°C soit il en fait 40. Même à Toronto l’été était plus agréable.
CONCLUSION

J’ai passé un très bon mois. Si ils pouvaient être tous comme ça ça serait top. Le mois prochain, je vais visiter Sydney !

🐨

« Wherever you go, go with all your heart. » – Confucius

2 Replies to “2 mois en Australie – bilan”

  1. c’est super ça ! moi je suis près de Melbourne mais ne l’ai pas encore visité !

    1. J’espère que Melbourne te plaira. Je pense que c’est plus sympa d’y vivre qu’à visiter.

Laisser un commentaire