Je vais écrire un article détaillé sur ma recherche d’emploi prochainement. J’ai commencé lundi dernier mon travail de caissière dans un centre commercial. Pour l’instant j’ai très (très) peu d’heures. J’espère en avoir vite plus.
Je viens de passer un mois dans un airbnb qui se trouve dans le quartier polonais de Toronto. Je n’en avais aucune idée avant d’arriver (l’année dernière j’étais en erasmus en Pologne). Il se trouve dans une rue commerçante avec plein de petites boutiques. C’est sympa, calme, le métro n’est pas loin. Ma chambre est bien. C’était temporaire et je change de logement et donc de quartier samedi prochain.
J’ai rencontré quatre françaises dont trois en PVT qui sont arrivées en même temps que moi à Toronto. Je suis aussi allée à une soirée pvtiste mais ce n’était pas du tout comme je l’imaginais et j’ai été déçue. Je pensais qu’il y aurait de l’entraide entre les français ici mais pas du tout. J’ai passé beaucoup de temps avec Martina (des Pays-Bas) qui est restée 10 jours dans le Airbnb où je séjourne.
J’allais au centre francophone pour les ateliers, mes premières rencontres ont été des françaises donc en un mois j’ai peu parlé anglais. J’avais hâte de commencer à travailler notamment pour cette raison et pour rencontrer des gens d’ici.
J’ai eu un gros coup de blues à mon arrivée. C’est vite passé. J’ai aussi eu en fin de semaine dernière après une semaine épuisante une baisse de moral. Comparé à mon aventure au pair, l’adaptation a quand même été relativement facile.
J’adore mon quartier car je marche 10 minutes et j’ai tout ce dont j’ai besoin. On a eu beau et chaud tout le mois mais là depuis deux jours il fait frais et beaucoup moins beau. Niveau nourriture, je pensais retrouver des choses françaises mais non. Les gens sont moins sympathiques que ce à quoi je m’attendais.
J’ai vu Gad Elmaleh en spectacle, j’ai pu profiter du festival de cinéma de Toronto (TIFF) et j’ai découvert les chutes du Niagara.
Le premier mois a été particulier. Je suis arrivée sans connaître personne et j’ai du trouver un emploi et une colocation. Maintenant, j’ai une colocation et un travail donc le prochain mois sera très différent. J’ai plein de projets de voyages mais pour ça il faut d’abord que je travaille plus.
🍁
« All our dreams can come true if we have the courage to pursue them. » – Walt Disney
[Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre.]
Je l’ai eu aussi le coup de blues à l’arrivée mais c’est passé aussi 🙂
Tant mieux ! En plus pour toi il doit y avoir un choc culturel bien plus important (du fait du pays).
Super pour ton travail ! Ça se passe bien ? J’espère que t’auras vite plus d’heures
Pour l’instant ça se passe bien, ce n’est que ma 1ère semaine. Je m’ennuie pas mal en ce moment car les filles que je connais travaillent et moi je n’ai encore que très peu d’heures : /