1 an au Portugal – bilan mensuel

Il y a 1 an, je quittais l’Australie à contre-cœur pour m’installer au Portugal. Je ferai un bilan général de mon expatriation n°4 lorsque je quitterai le Portugal.
.
TRAVAIL
Mon entreprise était fermée 10 jours pour noël j’ai donc dû poser des congés. N’ayant pas pu fêter noël en 2018 car j’étais en Australie, ça m’arrangeait d’avoir des vacances pour rentrer passer les fêtes de fin d’année en famille, en France. 
Je suis ensuite retournée travailler à Portimao. J’étais plutôt contente de retrouver les collègues après deux jours de télétravail.
En ce moment, j’ai la tâche de recruter des stagiaires. C’est assez compliqué. Je reçois énormément de candidatures « copier-coller » et avec beaucoup de fautes d’orthographe.
.
MORAL
J’étais ravie de quitter le Portugal 15 jours, d’avoir des vacances et de les passer entourée de ma famille. Le retour au Portugal a été difficile moralement.
.
VOYAGES/SORTIES
Je suis allée voir le film Docteur ?. C’est une comédie française plutôt sympathique mais ce n’est pas le film de l’année.
.
.

J’ai passé 24h à Paris afin de rendre visite à un proche. Cela faisait 3 ans que je n’y avais pas été. Il y avait beaucoup de touristes et avec la grève c’était un peu la galère. Malgré tout, j’ai passé une excellente journée.

CLIMAT
En Bretagne, le temps a été correct. Au Portugal, le soleil était de retour mais les températures ont été assez fraîches.
.
AUTRE
J’ai commencé l’année 2020 perdue, sans motivation. Je n’ai plus vraiment d’idées : où déménager ? Quel boulot trouver ? A l’heure où j’écris, je n’ai toujours pas les réponses à ces questions.
Par contre, j’ai choisi où j’allais passer mes vacances en avril/mai prochain. Commencer à préparer ces voyages m’a de suite remonté le moral.
CONCLUSION
Je quitterai le Portugal en mai prochain. Même si l’inconnu me fait peur, je sais que c’est la bonne décision.
.

🇵🇹

« I am not the same, having seen the moon shine on the other side of the world. » – Mary Anne Radmacher

Laisser un commentaire