17 mois au Portugal – bilan

Le mois est passé vite. J’ai eu 28 ans.
.
TRAVAIL
Mois très chargé et compliqué. J’avais recruté moi-même une stagiaire pour m’aider dans la gestion des réseaux sociaux. La stagiaire, qui est en Master 1, m’a fait toutes les erreurs possibles et inimaginables et ne suivait pas les consignes. Après une semaine, elle m’a envoyé à 22h un mail de trois lignes pour m’annoncer qu’elle mettait fin au stage. Elle m’a fait perdre mon temps.
J’ai un collègue qui a été embauché juste avant la pandémie. Depuis la fin du confinement, il découvre le Portugal et il a dit une phrase amusante : « Je vis en vacances« . L’Algarve est une région très touristique et y vivre à l’année est particulier (surtout quand on a la vingtaine).
.
MORAL
Je suis épuisée. Je n’arrive plus à récupérer. J’ai besoin d’un break.
.
VOYAGES/SORTIES
Je me suis baladée à Alvor, cela faisait un moment que je n’y avais pas été. C’était très sympa. Il y avait des petites fleurs violettes un peu partout dans les dunes de sable. Toutes les photos de cet article ont été prises lors de cette promenade.
Je suis aussi retournée à Carvoeiro, Praia da Luz, Lagos et Ferragudo.

Le petit centre commercial de Portimao a réouvert le 1er juin. Il faut porter un masque et faire la queue devant certains magasins s’il y a déjà du monde. Mais, en plus, je me suis rendue compte que Primark avait fermé ses cabines d’essayage. Evidemment, tout était trop petit car leurs tailles c’est du n’importe quoi donc j’ai dû y retourner. Sur la route, j’ai utilisé mon klaxon pour la énième fois depuis que je vis ici. Les Portugais ne mettent jamais de clignotant, ne respectent aucune priorité et me mettent en danger. J’adore !
.

.
CLIMAT
Il me semble qu’il faisait moins beau et chaud l’année dernière. On a eu, pour l’instant, une année 2020 assez top niveau météo. 
.
AUTRE
Je ne me rends presque plus compte qu’il y a eu une pandémie. Il faut juste porter obligatoirement un masque dès qu’on entre quelque part.
.
CONCLUSION
Cette expatriation touche à sa fin. Dans un gros mois, je quitte le Portugal..

🇵🇹

« Little things make big things happen. » – John Wooden

Laisser un commentaire