14 mois au Portugal – bilan

Du fait du coronavirus, ce mois a pris une tournure improbable. 
.
TRAVAIL
Une de mes collègues a démissionné et une seconde devrait aussi bientôt quitter l’équipe. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs mais trouver des personnes prêtes à venir en Algarve n’est pas évident.
Petit à petit, à cause du coronavirus, le bureau s’est vidé. Presque tous mes collègues font du télétravail. Ils ont même fermé l’entreprise pendant une journée (sans que je ne comprenne trop pourquoi).
.
MORAL
Nouveau mois très difficile. Je n’ai peut-être pas pris la bonne décision en décidant de rester au moins un an au Portugal afin d’acquérir de l’expérience professionnelle.
.
VOYAGES/SORTIES
J’ai fait pas mal de visites :
– Tavira et Santa Luzia
– Montchique
– Praia do Pintadinho, Praia da Senhora da Rocha et Praia da Marinha


.
Portimão a un petit musée qui est gratuit le dimanche matin (sinon l’entrée coûte 3 euros). Je n’avais pas encore pris le temps d’y aller. J’en ai appris plus sur l’industrie des converses (voir photos 4 à 6). C’était intéressant.
J’ai aussi assisté au carnaval de Portimão. Il n’a aucun intérêt. Je dirais même que c’est nul.

.
CLIMAT
La météo est toujours idéale. C’est le gros point positif (le seul ?) de ma vie en Algarve.
.
AUTRE
Début mars, on a eu les premiers cas de coronavirus à Portimão. Une professeur de collège/lycée est allée en Italie et a ramené le virus. Le Portugal a mis en place des mesures similaires à la France (écoles fermées, restez chez soi, télétravail …).

L’ambiance est évidemment très morose. Je ne me plais pas à Portimão car ce n’est pas assez vivant pour moi. Et, voilà que je me retrouve dans une ville fantôme où tout le monde reste confiné chez soi. Le pic du virus est attendu fin avril/début mai.

.
CONCLUSION
Je devais partir en vacances dans un mois et ensuite quitter le Portugal. Tous mes projets sont remis en question à cause du coronavirus..

🇵🇹

« Every new beginning comes from some other beginning’s end. » — Seneca



Laisser un commentaire