10 mois au Portugal – bilan

Week-ends à Séville, Lisbonne et bientôt Marrakech. J’avais hâte que ce mois de novembre arrive..
.
TRAVAIL
J’ai été très occupée ces dernières semaines. Mon astreinte du soir et des week-ends (pour airbnb) a été allégée, ce qui m’a fait du bien. Un de mes collègues français quitte le Portugal après deux ans d’expatriation. On est plusieurs jeunes dans l’entreprise et on a tous beaucoup de mal avec la vie en Algarve.  
.
MORAL
Entre les week-ends en dehors de Portimao et le fait que j’ai eu l’appartement pour moi toute seule pendant trois semaines, le moral a été plutôt pas trop mal.
.
.
VOYAGES/SORTIES
J’ai profité d’une belle journée d’automne pour aller sur l’île d’Armona.

J’ai passé un très bon week-end à Séville (j’en ai parlé ici et ).

Le week-end dernier, j’ai été à Lisbonne dans le cadre d’un « team building » organisé par l’entreprise. La météo n’était pas super. Je crois que c’est la première fois que je vois Lisbonne sous la pluie (voir photos de l’article). J’ai fait pour la première fois un escape game (en anglais). La première salle avait pour thème « the walking death » et la seconde « Jack the ripper ». Ça m’a plu mais c’était un peu trop difficile. 

CLIMAT
Après un mois d’octobre très agréable, on a eu un mois de novembre assez pluvieux et nuageux. Les températures ont bien baissé. J’ai ressorti blouson, pyjama d’hiver et couette chaude.
Ça me fait bizarre d’avoir la nuit qui tombe dès 17h30, je n’y étais plus habituée. En Australie, le soleil se levait plutôt tôt et se couchait tard même en hiver.
.
.
AUTRE
J’ai organisé mon retour en France pour noël. Mon entreprise ferme 10 jours à la fin de l’année alors j’en profite pour retourner en Bretagne deux semaines. Je n’ai pas fêté noël en 2018 car j’étais en Australie. J’ai très hâte de pouvoir passer du temps en famille.
CONCLUSION
Un mois assez positif. Noël va vite arriver et ensuite il faudra que je finalise mon départ définitif du Portugal.
.

🇵🇹

« Your choices today determine your tomorrow and you make your life through the power of choice » – Kathy Smith

Laisser un commentaire