10 mois en Australie – bilan

Ce mois a été important puisque j’ai (encore) déménagé et commencé un nouveau travail. 
.
COLOCATION
Après dix jours de recherches et cinq visites de logement, j’ai trouvé la colocation où je vais passer la fin de mon séjour australien. Cela correspondait à tous mes critères : situé à huit minutes de la gare, maison neuve, seulement deux colocataires, dans mon budget et en plus il y a deux chats (Alvin et Mango). J’étais vraiment ravie et soulagée. Je pouvais maintenant me focaliser sur la recherche d’emploi.
La colocation se situe à 13km au nord du CBD. C’est le seul point négatif, je me suis éloignée du centre. Ça ne me dérange pas plus que ça.
Le 1er novembre, j’ai quitté mon airbnb. Ça me prend toujours un peu de temps pour me sentir un minimum chez moi. Et, là, les premiers jours j’étais mal à l’aise. On ne peut jamais vraiment savoir comment sont nos colocataires au quotidien et la propriétaire se révèle être prise de tête.
.
.
TRAVAIL
Ce n’est déjà pas facile de trouver un emploi à Melbourne mais quand il ne reste plus que trois mois de visa ça devient pire que tout. 
Ça m’a pris trois semaines pour retrouver un emploi. En fait, à partir du moment où je me suis décidée à postuler pour du call center, j’ai trouvé un poste de suite. Je n’avais par contre aucune envie de retravailler dans un call center. Rien que d’y penser me rendait extrêmement anxieuse.
.
C’est un contrat de huit semaines. Je ne travaille pas le week-end et c’est bien payé. Je me suis rendue compte que tous les call center ne se ressemblent pas. Les coups de fil sont plus faciles cette fois-ci. L’expérience est un peu moins désagréable..
.
MORAL

J’ai vraiment douté de si j’allais pouvoir réussir la fin de mon année australienne. Il fallait que j’économise pour aller au red center et pour ma prochaine expatriation. Je me mets toujours trop la pression. Au final, j’ai retrouvé un travail et j’irai au red center avant de partir d’Australie.

 

VOYAGES/SORTIES

J’ai dépensé le moins possible le temps de retrouver un emploi. Vous avez en photos le Botanic gardens [photos 4 et 5], Sandrigham [photo 6] et South Bank [photos 7 à 9]. Hier, j’ai passé l’après-midi à Geelong où j’étais déjà allée une fois [photos 10 et 11].

Dès le tout début d’octobre, j’ai eu le plaisir de voir apparaître les produits de noël dans les magasins. Sauf qu’ici il n’y a pas de pulls de noël mais des tee-shirts (hémisphère sud oblige) ! Il y avait très peu de choses pour Halloween par contre. 

Le 18 octobre, Harry et Meghan (famille royale d’Angleterre) étaient de passage à Melbourne. Je suis allée les voir. Le prochain article parlera de cette rencontre.

J’ai assisté à un match de cricket au stade MCG (5$ la place) [photos 1 et 2]. L’équipe Victorian Cricket Team jouait contre les NSW Blues. Il y avait trois sessions de deux heures. Le match avait lieu sur quatre jours. Oui, c’est étrange. On est resté 1h30. J’ai trouvé ça vraiment ennuyant et c’était difficile de comprendre les règles. Faut préciser que les équipes jouaient l’une après l’autre ce qu’on a mis du temps à comprendre. On a d’ailleurs seulement vu l’équipe du Victoria jouer. Mais, ça vaut toujours le coup pour l’expérience.

J’ai vu « A star is born » au cinéma. J’y suis allée un mardi pour ne payer que 12$. Le film ne m’attirait pas plus que ça mais tout le monde en parlait alors je me suis dit pourquoi pas. Je n’ai en fait pas du tout accroché. L’histoire ne m’a pas vraiment intéressée. J’ai trouvé ça interminable. Il y avait bien trop de moments chantés. Ça reste un beau film. 

J’ai acheté mon billet avion retour. Finalement, je ne vais pas m’arrêter une semaine dans un pays asiatique. Comme j’ai perdu mon emploi au restaurant assez rapidement, j’ai du changer mes plans et jouer la sécurité. Ca ne me tentait de toute façon plus trop de passer une semaine seule. Je repars le 11 janvier 2019 (exactement 1 an après mon arrivée) avec Air China.

CLIMAT
On a eu un très beau mois d’octobre avec plusieurs journées d’été (27°C). Il faisait chaud mais pas trop. Les touristes sont de retour en ville, les backpackers reviennent (les Français aussi, snif). Bref, Melbourne reprend vie et est encore plus agréable. Le début du mois de novembre est correct.

.
CONCLUSION

Il ne me reste plus qu’à aller au red center et je serai satisfaite de mon année. Je n’arrive pas à me dire que dans deux mois je ne serai plus en Australie. Pour l’instant, je ne suis pas du tout prête. Ce pays va me manquer …

🐨

« Put down the map and get wonderfully lost. » 

3 Replies to “10 mois en Australie – bilan”

  1. Ah chouette de nouvelles aventures en perspective !! Hâte de voir ça 😀

  2. Ca sent la fin déjà 🙁
    Cool que tu ai pu trouver un logement et un emploi !
    Hate de voir le red center 😀 tu ne voulais pas faire la grande barrière de corail ?
    Tu rentres en France du coup pour l’instant ?

    Toujours plus cher le ciné 😡 hâte de voir ce film et ça me rassure presque que tu n’ai pas trop aimé lol

    1. Ahah, oui si je n’ai pas aimé le film tu risques d’adorer 😉
      Je rentre en France une semaine (environ) et après je repars !
      La barrière de corail n’était pas sur ma liste.

Laisser un commentaire