Que faire à Toronto en deux jours ?

Plusieurs personnes m’ont demandé cet été ce que je conseillais de voir à Toronto. J’ai donc décidé d’en faire un article et de vous présentez ce qu’il y a à découvrir dans la plus grande ville du Canada.
Downtown
Débutez la journée par le centre-ville qui se fait à pieds. Il y a de nombreux buildings et vous pouvez croiser les gens bien habillés allant ou sortant du travail (très souvent un café à la main).
Au Nathan Phillips Square, se trouvent les fameuses lettres « Toronto » et la mairie. En continuant un petit peu vous arrivez au Eaton Center, c’est un immense centre commercial qui est vraiment beau. La ville a aussi son petit « Times Square » appelé Dundas Square qui est collé au centre commercial.
Les îles de Toronto
C’est pour moi incontournable d’aller passer quelques heures sur les îles. Le ferry payant part du Jack Layton Ferry Terminal au centre-ville. La vue sur la ville est magnifique. J’en parle plus à cet endroit.
 .
L’est du centre-ville
Près du St Lawrence Market qui est très touristique sans trop que je ne comprenne pourquoi se trouve The Gooderham Building. Ce vieux bâtiment est magnifique. Plus loin, vous tombez sur the Distillery District. Un peu à part du fait de ses briques rouges, c’est un quartier piéton très agréable pour se promener et découvrir ses boutiques et restaurants.
En redescendant au sud vers le lac, passez voir the Sugar Beach. J’adore cette plage où j’ai l’impression les jours de beau temps d’être dans un autre pays.
Se balader le long du lac
Ce que je préfère à Toronto c’est son lac (voir cet article). Le lac est tellement grand qu’on a l’impression d’être à la mer. Les gens viennent promener leur chien ou faire leur jogging. On oublie très vite qu’on se trouve dans une ville de presque trois millions d’habitants.
Vous pouvez partir d’Union Station et aller vers l’ouest. Il y a une belle et longue balade à faire jusqu’au Humber Bay Park où vous aurez une jolie vue sur la ville.

Au choix, selon vos envies
Vous pouvez aller à :
Kensington market pour ses boutiques vintages, son street art, son côté bohème.
Liberty Village, un quartier jeune avec de nombreux bars et cafés. Les bâtiments sont en briques ce qui fait son charme.
● Queen’s street westune longue rue avec de nombreuses boutiques et boites branchées.
● L’Université de Toronto, très ancienne datant de 1827. Ça ressemble à une université anglaise et son style est très différent du reste de la ville.
Chinatown pour acheter des souvenirs pas cher.
La CN tower qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville (prix : 40$).
Sites internet
ttc – Pour savoir comment se rendre d’un point à un autre en transport en commun.
blogto & toronto – On y trouve toutes les informations sur ce qu’il se passe actuellement à Toronto : où aller manger, où faire la fête, les festivals qui ont lieu.

🍁

Laisser un commentaire