Sydney, ville star de l’Australie #jour1

Quand vous me dites Sydney, je me revois enfant regarder le téléfilm de Mary-Kate et Ashley « Liées par le secret ». Sydney était en haut de ma liste des endroits à voir en Australie.
Préparation du séjour
En Australie, le week-end de Pâques dure quatre jours. J’ai profité des jours fériés pour organiser mon premier voyage. Evidemment, qui dit week-end de quatre jours dit prix élevés.
Il y a différentes options pour aller à Sydney : le train (durée – 12h), le bus (12h aussi), l’avion (1h30) ou louer une voiture. Sur la carte, Sydney semble si proche de Melbourne que ça m’a surprise. Au final, j’ai pris des billets d’avion avec tigerair. C’est assez cher et les horaires ne sont pas idéaux mais je n’ai pas trouvé mieux.

Pour le logement, pour le même prix j’avais le choix entre un lit dans une auberge de jeunesse dans le centre ou une chambre privée dans un airbnb loin du centre. L’airbnb étant à 1 km d’une station de train, je n’ai pas hésité. Plus le temps passe et plus j’ai besoin de confort. 
 .
.
Jour 1 – vendredi

Mon avion décolle à 8 heures. Après avoir pris l’avion 20 heures, 90 mns de vol passent vite. Une fois à Sydney, j’achète une Opal card pour les transports. Je prends le bus 400 mais malheureusement dans le mauvais sens. Ça me fait perdre une heure. Je dépose mon sac à l’airbnb à 11h30 et c’est parti pour la découverte de la ville.

J’ai extrêmement hâte de voir en vrai l’opéra et le pont. Je me dirige vers l’opéra en premier. Il fait très chaud, 28°C et 80% d’humidité. Je suis surprise par le monde qu’il y a – des milliers de touristes et un bruit de fond permanent. Le pont est immense et massif. Il me rappelle le pont de Porto. L’opéra, quand à lui, est original mais de près les finitions ne sont pas très jolies.

Je me promène au feeling – Hyde Park, CBD, The royal botanic garden, circular quay, the rocks ou encore Milsons Point. Je traverse le pont. La vue est superbe. Je me balade le long de l’eau et vais jeter un œil à Luna Park.
.
 .
 .
Il y a 10 jours, j’ai trouvé sur Netflix un show appelé « Bondi ink ». Il montre le quotidien d’un salon de tatouage sur Bondi. On a bien sûr le droit à des images de Bondi.
A 16h30, je décide d’aller y faire un tour. Je prends un train et deux bus et j’arrive à Bondi Beach. Il y a une magnifique promenade à faire le long de la cote « costal walk ». Je découvre les piscines au bord de l’eau, les falaises, les belles plages. Je suis fan de cet endroit. C’est magnifique. La nuit tombe mais malheureusement il n’y a pas de jolies couleurs dans le ciel. Je prévois d’y revenir dimanche car je n’ai pas eu le temps de tout faire. Je rentre à 21 heures à l’airbnb.

🐨

Laisser un commentaire