Ma journée à San Diego, Californie

San Diego est une ville que je n’ai jamais faite. Elle se situe à deux heures de route de Los Angeles et à seulement 20 km de la frontière avec le Mexique.
.
Mardi 25 septembre
Je pars pour la journée à San Diego. La compagnie de bus Flixbus vient juste de s’implanter aux Etats-Unis. Elle propose le trajet LA-San Diego pour 5$. C’est donc moins cher que megabus et greyhound dont j’avais habitude. Le trajet en bus dure entre deux et trois heures. 

Je prends le bus à Union Station et j’arrive dans le quartier de Old Town de San Diego un peu avant 11 heures. Je commence par découvrir les alentours. Je me trouve dans le quartier historique de la ville datant de 1820. C’est devenu un musée gratuit extérieur où on peut entrer dans différentes maisons. Il y a une partie avec des boutiques mexicaines ainsi que des restaurants. 
J’ai l’impression d’être dans le dessin animé Coco que j’ai vu dans l’avion. C’est sympa et intéressant.
.
.
.
.
J’enchaîne par downtown. J’achète un forfait de transport illimité à la journée. Cela ne coûte que 5$ (plus 2$ pour acheter la carte). Je marche le long de l’océan. Le soleil sort, c’est génial. Je me promène aussi dans le Gaslamp Quarter. Le midi, je prends un english muffin ainsi que des donuts à Dunkin Donuts. Je voulais absolument y manger. J’adooore les donuts.
 
Vers 16h, j’ai envie d’aller à une plage. Niveau transport, Mission Beach semble la meilleure option. Je me balade jusqu’à Pacific Beach. Le soleil se couvre donc il n’y a pas de beau coucher de soleil. A 20h, je suis de retour à Old Town. Je fais un plus grand tour en prenant mon temps. En soirée, il y a du monde et de l’ambiance, ça change. Mon bus retour ne part qu’à 21h55. 
.
San Diego est une ville agréable qui m’a plu. Ça me fait penser à Philadelphia. Ce sont deux grandes villes à taille humaine (1,4 millions d’habitants pour San Diego). Elles n’ont rien d’exceptionnel mais il y a vraiment de jolis coins à voir. Je dirais qu’il vaut mieux se prévoir deux journées. Je n’ai pas eu le temps de faire Balboa Park, Coronado island et la Jolla Cove. Mais, je reviendrai … peut-être dans sept ans, qui sait ? 

🌴

One Reply to “Ma journée à San Diego, Californie”

  1. très joli comme ville

Laisser un commentaire