Ce que j’aime à Melbourne

J’ai toujours autant de plaisir à vivre à Melbourne. Je n’ai pas eu de coup de cœur comme pour Chicago mais je reste très contente de mon choix. Il est temps de refaire un point sur cette ville dans laquelle je me suis installée il y a six mois.
.
Melbourne est une grande ville de quatre millions d’habitants. Elle a été considérée plusieurs fois comme la ville la plus agréable du monde. Elle n’est pas trop touristique ce qui est agréable. Il y a plein de choses à voir et à faire. Les Melbournois sont tranquilles, pas stressés, fans de leur équipes de sport et de leur café. C’est aussi une ville dans laquelle on se sent en sécurité notamment dans les transports en commun. Tu ne verras pas de panneau te disant de faire attention aux pickpochets.
J’ai passé de nombreuses heures à longer ses plages et sa rivière. J’ai aussi pu profiter des transports en commun qui permettent d’explorer les magnifiques paysages du Victoria. Je dirais que son seul défaut est son temps. La météo est instable et la pluie peut arriver à tout moment. Il y a quatre vraies saisons et l’hiver ressemble à un hiver français (en un peu plus doux).
.
J’avais déjà publié une vidéo sur Melbourne un mois après mon arrivée. Voici un nouveau montage avec les vidéos de ces six derniers mois.

🐨

Laisser un commentaire