Mon premier match de hockey au Canada

Ryerson Rams vs Waterloo Warriors
.
Mercredi 15 novembre, j’assiste à mon premier match de Hockey. C’est un match universitaire entre Ryerson University et Waterloo (ville à 1h30 de Toronto). Le stade se situe en centre-ville entre Yonge et College. Le match commence à 19h15 et dure deux grosses heures.
A Toronto, l‘équipe Maple Leaf est extrêmement populaire. Mais, le ticket coûte au minimum 100$ donc quand tu n’y connais rien (comme moi) voir un match universitaire vaut vraiment plus le coup. Surtout que ça ne coûte que 12$.
.
Le match se fait en trois temps. A la première pause, pendant cinq minutes deux équipes de petits (10 ans environ) s’affrontent. C’est adorable. Les Rams ont une mascotte, un bouc (oui ça fait rêver) qui vient nous voir aux poses. J’ai le droit à un high five.
Le sport me fait penser au basket au niveau des règles. Quand ils font une faute ils vont sur le banc de pénalité qui est un coin séparé où ils s’assoient trois minutes. Il y a énormément de changements au niveau des joueurs. Il y a aussi de belles glissades. Bilan de ce match : les Rams ont gagné 6 à 4. Il y a eu trois crosses de cassées.

En 14 mois à Toronto, je n’ai vu aucun match de sport du à mon absence d’emploi du temps et car toute seule je n’en voyais pas l’intérêt. Et c’est vrai que toute seule je ne me serais bien ennuyée. Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce sport lors de ma dernière semaine au Canada. Merci Audrey.

🍁


Laisser un commentaire