Dernier jour à Kyoto, retour à Tokyo [jours 13&14]

C’est déjà notre dernier jour à Kyoto. La fin des vacances approche malheureusement. Le lendemain matin, on reprend un train pour Tokyo.
.
Samedi 21 juillet

Ce matin, on va voir un temple (Nanzen-ji) qui se trouve en haut d’une petite montagne. Ma sœur pense connaître le chemin mais on se perd en pleine forêt. On tombe sur un petit temple, des bambous et même un serpent. Ça fait une balade sympa mais bon, le temple avait l’air beau donc c’est dommage.

On fait ensuite le chemin de la philosophie qui n’est pas loin. C’est très agréable. A la fin, il y a une petite rue commerçante au bout de laquelle se trouve le temple d’argent (il est payant, on ne le fait pas).

Le midi, on teste un repas typique : du riz dans lequel on met un œuf cru et on verse de la sauce soja. Puis, on se sépare. Ma sœur part tester un onsen (bain thermal) tandis que j’achète des souvenirs.

Je vois par hasard une boulangerie « française » où je trouve mon dîner. Il y a beaucoup de boulangeries françaises au Japon. Vivant en Australie, je suis vraiment en manque de nourriture française. Je vais manger mon dîner au bord de la rivière. C’est un super moment. Il est 18h, il fait chaud mais pas trop. Je reste jusqu’au début du coucher du soleil. Je rentre à pieds à l’auberge en longeant la rivière. A ma plus grande surprise, je vois quatre geishas sur différentes terrasses à manger avec des hommes. Je suis ravie. 

.
Dimanche 22 juillet
Notre train pour Tokyo part à 10h32. Pour notre dernière nuit au Japon, on a réservé une chambre dans un ryokan (une auberge traditionnelle). On arrive et on va directement poser nos valises à notre ryokan. Il est 14h et le check-in n’est qu’à 15h. On part déjeuner. Quand on revient, on découvre notre chambre qui est super. On a des goodies, des kimonos et même notre propre salle-de-bain (ce n’était pas prévu).
.
Je suis contente d’être de retour à Tokyo et de pouvoir repasser un après-midi dans la ville. On décide de refaire Harajuku et Shibuya. Je voulais voir Shibuya la nuit car j’ai été déçue par Shibuya de jour. C’est marrant car on avait fait ces deux quartiers lors de notre première journée au Japon. C’est fou de se dire que ça fait deux semaines.
.
.
Shibuya le soir n’a rien à voir et je trouve le quartier bien plus sympa. J’essaye par contre de lutter pour ne pas penser au fait que c’est presque la fin des vacances. Pour notre dernier repas ensemble, ma sœur veut refaire un restaurant de sushis go-round. Je suis partante. Cette fois-ci, le principe est un peu différent. Les assiettes ont des couleurs différentes et chaque couleur correspond à un prix. C’est toujours aussi bon même si j’ai préféré le restaurant de la dernière fois.

🍣

Laisser un commentaire