Kyoto – temple d’or, singes et montagne [jour 10]

Nous sommes au Japon depuis déjà 10 jours. C’est notre troisième jour à Kyoto.
Mercredi 18 juillet
La journée commence par un arrêt au temple près de notre hostel (temple Nishi-Honganji). Il y a vraiment des temples partout dans cette ville.
.
.
.
On va ensuite au château Nijo-jo qui était fermé la veille. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il date de 1603 et a été la résidence de l’empereur de l’époque.
On entre et ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Le Japon a vraiment décidé de me surprendre. Je m’imaginais un vrai château comme on peut en voir en Europe mais pas du tout. L’intérieur est très beau même si les pièces sont vides (les photos sont interdites). On a aussi accès aux jardins autour du château.
.
.
.

On prend le bus pour découvrir le temple du pavillon d’or (Kinkaku-ji). Je me rappelle l’avoir vu auparavant en photo. Il est vraiment superbe. C’est toujours surprenant de voir ces bâtiments sublimes au milieu d’un quartier quelconque de la ville.
.
La journée continue par la visite du quartier d’Arashiyama. Il faut absolument y aller. Il est vraiment différent du reste de Kyoto. Arashiyama c’est une rivière, des montagnes, une petite forêt de bambous, des singes. On ne se sent plus à Kyoto. J’aime énormément cet endroit.
.
Le parc aux singes se situe en haut de la montagne donc ça se mérite. Les singes sont en liberté. Il y a une petite maison où les singes viennent réclamer à manger à travers les barreaux. On peut aussi aller dehors et croiser les singes qui font leur vie. Je passe un très bon moment.
Pour finir, on regarde le coucher du soleil au bord de la rivière. C’est une de mes journées préférées au Japon.

🍣

Laisser un commentaire