Kyoto – visites et festival de Gion [jour 9]

Nous sommes arrivées à Kyoto hier midi après une semaine à Tokyo.
.
Mardi 17 juillet
C’est le festival de Gion cette semaine à Kyoto. Aujourd’hui est le jour principal du festival. J’ai envie d’aller voir la parade. On commence notre journée par ça puisqu’elle a lieu le matin. Les chars sont très beaux. Leur taille est impressionnante. Je ne sais pas comment ils font pour tirer les chars par 43°C. La parade est par contre interminable. Il y a beaucoup d’attente entre deux chars et ils s’arrêtent souvent. Au bout d’un moment, on s’en va.
.
.
.
.
On retombe sur la parade en marchant dans une petite rue. Le char frôle les habitations. C’est fou de voir ça. On veut visiter le château impérial (Nijo-jo) mais malheureusement le mardi c’est fermé. Hier, le temple a fermé juste avant qu’on arrive, maintenant le château … on a un peu la poisse. Pourtant, on vérifie ce genre d’informations avant. On reviendra car j’ai vraiment envie de le voir.
.
.
On continue notre programme et on va aux jardins du palais pique-niquer (Kyoto Gyoen). On fait ensuite le marché Nishiki et ses rues commerçantes.
.
.

.
Puis, on va à pieds direction le quartier de Gion. On traverse la rivière. C’est un coin que j’aime beaucoup – tous ces restaurants avec terrasses, le chemin pour se promener en longeant l’eau. Le quartier de Gion est vraiment typique avec ses maisons anciennes. Il y a des rues vraiment très jolies. On croise à plusieurs reprises le festival. C’est assez incroyable ce qu’on voit : le monde, leurs traditions, l’ambiance.
.
.
.
Comme il y a des temples partout, on s’arrête parfois pour en visiter. En nous promenant, on tombe sur des Geishas. Plusieurs geishas sont derrière une fenêtre à faire coucou aux touristes. Une autre est dans une maison et sort très rapidement prendre une photo avec des gens. J’espérais en voir ce soir. Je suis ravie d’en voir en vrai.  Je suis surprise par leur âge, elles semblent très jeunes. 
Ma sœur est infatigable et insiste pour qu’on fasse en plus la rue Pontocho. C’est une petite ruelle avec plein de restaurants et de beaux néons.

🍣

Laisser un commentaire