Nara, son bouddha géant et ses daims [jour 12]

Ma sœur est finalement partante pour aller à Nara. Osaka et Nara sont les deux excursions à la journée que je voulais faire cette semaine. La ville se situe à 45 minutes de train (express) de Kyoto.

Vendredi 20 juillet
Nara est considérée comme un des lieux les plus touristiques du Japon avec le Mont Fuji. C’est une des anciennes capitales du pays. La ville est connue pour son bouddha géant et ses daims en liberté (plus de 1 000).
.
A notre arrivée, je suis surprise de voir que c’est une vraie ville avec des magasins et de restaurants. On se promène dans la rue commerçante. Dans une des boutiques, le monsieur a un petit hibou en liberté posé en haut d’une étagère. Il me montre fièrement une vidéo de son hibou en me disant que la nuit il est très actif. Pour l’instant, il dort. Il y a aussi un café à hiboux dans la ville. Je trouve ça très moyen.
On tombe sur le premier temple de la journée – Kofukuji. La pagode est très belle. Le site est en train d’être réparé donc on n’a pas accès à tout.
.
.
.
On continue et on se retrouve au milieu des daims. Comme il fait très chaud les daims souffrent (comme nous quoi) et sont à l’ombre.  On n’a pas eu un seul jour avec des températures correctes.
On remarque des petits stands avec des vendeurs de nourriture pour daims. Les daims sont des animaux sacrés ici. Ils se laissent approcher, nourrir, toucher … Je trouve ça extra. Ils suivent et collent les visiteurs dès qu’ils repèrent qu’ils ont de la nourriture. Après les singes de Kyoto en liberté, cette fois-ci ce sont des daims.
.
.
.
.
.
.
On va au temple Tōdai-ji qui est payant (500 yens). D’extérieur le bâtiment est immense et vraiment superbe. On entre et, là, en face de nous se trouve cet immense Bouddha de bronze de 18 mètres de haut.
.
.
.
Ensuite, on monte des marches pour aller au Nigatsu-do hall. Il y a une jolie vue sur la ville. On suit le chemin pour aller au sanctuaire Kasuga. Sa particularité est la présence de centaines de lanternes. Décidément, tout est joli ici.
.
Pour conclure, c’était une chouette journée où on a pris notre temps. Je suis contente d’être venue à Nara. 

🍣

One Reply to “Nara, son bouddha géant et ses daims [jour 12]”

  1. La ville de Nara est vraiment jolie, en tout cas tes photos et ta vidéo nous font voyager ! 😀

Laisser un commentaire