Harry et Meghan à Melbourne

Jeudi 18 octobre 2018

C’est une journée comme une autre. A 8h, je vais dans le salon pour petit-déjeuner et la télé est allumée. Au journal télévisé, ils expliquent qu’aujourd’hui Harry et Meghan viennent à Melbourne. Il sera possible de les apercevoir vers 11h quand ils iront à la maison du gouverneur (Government House).

Je savais qu’ils étaient en Australie. On vient d’ailleurs d’apprendre que Meghan est enceinte. J’aime beaucoup la famille royale anglaise (et celle espagnole) mais mon chouchou est William. Je n’ai jamais porté Harry dans mon cœur. J’hésite. Je n’ai rien de prévu ce matin, je suis pour l’instant sans emploi. Je me dis que ça sera peut-être ma seule occasion de rencontrer des membres de la famille royale. Et, puis, ça m’intrigue de voir comment ça se passe.

.
J’arrive vers 10 heures. Je suis surprise de voir que seule une petite partie de la rue est bloquée pour l’occasion. Il y a déjà du monde partout alors j’essaye de trouver l’endroit avec le meilleur point de vue. L’attente commence. Ça me rappelle Toronto et les heures d’attente au festival du cinéma (TIFF). Il y a énormément de caméras et journalistes présents. Autour de moi, des personnes vont régulièrement sur internet pour essayer d’avoir plus d’informations. On sait à quelle heure ils sont partis de Sydney ce matin et comment ils sont habillés. Un peu plus tard, j’entends qu’ils ont atterri à Melbourne et qu’ils sont en chemin.

Ils arrivent un peu avant 11h30. Je les vois d’abord au loin, ils marchent vite. Comme il sont en retard, ils ne s’arrêtent pas au début (ça je l’apprendrai dans un article plus tard). Puis, ils se séparent. Harry va en face et commence à parler à la foule. Meghan fait de même de mon côté.

Je vois notamment Harry parler à une adolescente qui a une pancarte qui dit « Been here since 4am. Loved u since I was 8 » et lui fait un hug. La jeune fille est dans un état, à pleurer et trembler. C’est touchant. Un peu plus loin, une maman a assis son bébé (environ 3 mois) sur la barrière. Evidemment, Harry s’arrête et lui parle.

.
A un moment, Harry traverse et il se retrouve à côté de Meghan. Puis, ils échangent. Meghan va en face et Harry reste de mon côté. Ils vont échanger comme ça deux-trois fois. Une fois qu’ils dépassent l’endroit où je suis, je me déplace. A la fin, ils se rejoignent et vont main dans la main en direction de l’entrée de la demeure. 

Ils sont vraiment comme à la télé. J’avais d’ailleurs l’impression d’être en train de regarder un reportage. Je m’attendais quand même à ce qu’ils restent plus longtemps. Cela a duré environ 20 minutes. De nombreuses petites filles avaient des fleurs et ils en ont récupéré très peu.

🐨

One Reply to “Harry et Meghan à Melbourne”

  1. Sympa comme évènement 😀

Laisser un commentaire