Geelong et Bellarine Peninsula [Australie]

J’ai adoré Mornington Peninsula samedi dernier. Je pars donc une journée me balader dans une autre péninsule nommée Bellarine Peninsula (100 km au sud-ouest de Melbourne).
Organisation de la journée
J’emmène avec moi des sandwichs et snacks. Je prends le train de 7h52 direction le centre de Melbourne (durée 15 mn). Mais, j’ai la mauvaise idée de vouloir changer de train à North Melbourne. C’est samedi et je ne le sais pas encore mais il n’y a pas de train direct pour Southern Cross. Résultat, je loupe le train pour Geelong de 8h30 à trente secondes près. Je dois attendre celui de 9h10 (ligne Waurn Ponds – durée 1h). Je change mon programme et décide de commencer par visiter Geelong. Je prends ensuite à 13h35 le bus 56 (arrêt Queenscliff – durée 1h10). Ça me coûte 14$ en tout. Malheureusement, aucun des trajets ne sont compris dans mon pass mensuel.
 .
.
Geelong
C’est la deuxième plus grande ville (200 000 habitants) du Victoria après Melbourne. Je suis un peu dégoûtée d’avoir loupé mon train car le bus pour Bellarine Peninsula ne passe que toutes les deux heures. J’y réfléchis et décide finalement de passer ma matinée à Geelong. Je n’avais prévu à la base d’y faire un tour qu’après être allée à Bellarine Peninsula, si j’avais le temps et l’envie.
.
Finalement, avoir loupé mon train s’est révélé positif puisque Geelong est vraiment sympa à visiter. Il y a énormément de palmiers ! La ville me fait un peu penser à Brighton (Angleterre). Je vais d’abord me balader le long de l’océan. Il y a un pier, de nombreuses figurines, un manège ou encore une grande roue. C’est vraiment agréable de s’y promener. Je tombe sur la plage et en continuant je découvre la piscine collée à l’océan.
Je vais ensuite voir le jardin botanique. C’est petit et les plantes souffrent de la chaleur. Je fais demi-tour pour aller cette fois-ci dans le centre-ville. Il y a notamment une petite rue piétonne et de nombreux vieux bâtiments. Geelong vaut le coup qu’on s’y attarde une demi-journée. Après, on en fait vite le tour quand même.
.
 .
 .
 .
 .
 .
Bellarine Peninsula
Je prends le bus et arrive à 14h45 à dans le centre de Queenscliff. C’est joli mais minuscule. Je vais donc à la recherche de la plage car mon idée est de me balader jusqu’à Point Lonsdale qui est à quatre kilomètres. Il fait très chaud, 34°C à l’ombre. La plage n’est pas super belle. Elle est pleine d’algues et c’est rempli de familles et enfants qui hurlent ainsi que des dizaines de chiens. Je suis un peu déçue. Je ne trouve pas que les paysages ou la plage aient un intérêt particulier. Pour l’anecdote, quand vous êtes sur la plage vous avez en face de vous (au loin) Mornington Peninsula. Vous pouvez relier les deux péninsules en ferry.
Je prends le bus de 17h10 pour rentrer. Je n’ai pas le temps d’aller au pied du phare. Si je le fais je devrais attendre 1h30 le prochain bus. Et, comme le coin ne me plait pas plus que ça je préfère rentrer.
 .
Pour conclure, peut-être qu’il y a d’autres endroits de la péninsula plus jolis. J’en doute car sur internet ils conseillaient Queenscliff et Point Lonsdale. En tout cas, je ne trouve pas que ça vaille le coupe de prendre 1h10 le bus depuis Geelong. A choisir, j’aurais passé la journée à Geelong.

🐨

Laisser un commentaire