Le superbe parc DisneySea à Tokyo [jour 15]

C’est ma toute dernière journée au Japon. Ma sœur et moi avons des horaires d’avion différents. Je décide d’aller seule à DisneySea pour profiter jusqu’au bout de ces vacances.
.
Après Disneyland Tokyo … DisneySea ?

Ma sœur et moi avons fait le parc Disneyland Tokyo lors de notre troisième jour au Japon (article ici). Le ticket ne permettant que de faire un parc, Disneyland était pour moi une valeur sure. Je n’avais pas du tout prévu de revenir faire DisneySea.

Je ne sais plus trop à quel moment j’ai envisagé d’aller à DisneySea lors de mon dernier jour au Japon. Sûrement après avoir adoré notre journée à Disneyland. Le ticket coûte 57 euros ce que je trouve raisonnable et les parcs sont plutôt faciles d’accès. En une semaine, on a eu le temps de bien visiter Tokyo. On est même retournées dans certains quartiers une seconde fois.

J’avais très envie de découvrir DisneySea qui est réputé comme étant le plus beau parc Disney. Je savais aussi que la meilleure façon de ne pas déprimer en ce dernier jour de vacances était de retourner chez Disney.

Lundi 23 juillet

On se lève à 6 heures du matin. On prend la même ligne de train mais dans des sens opposés. Ma sœur s’en va à l’aéroport tandis que je vais à Disney. J’ai quand même trois lignes différentes à prendre mais je m’en sors et le trajet n’est pas très long.

J’ai acheté la veille mon ticket au Disney Store de Shibuya et aussi de la nourriture pour la journée. J’arrive à 7h15 au parc. Il ouvre à 8 heures. Sauf que ne comprenant ni fonctionnement ni le japonais je me mets dans la mauvaise file. C’est celle des gens qui logent dans les hôtels Disney et qui peuvent entrer avant. Bon, tant pis, ça me fait perdre quelques places. Pour information, DisneySea a ouvert en 2001. Le parc est donc plutôt récent. Disneyland Tokyo, lui, date de 1983.

Ça y est, j’entre dans le parc. Je me rends compte que les gens sont presque en train de courir. La foule est impressionnante. Les cast members ont même des panneaux pour nous dire de ne pas courir. J’ai repéré sur internet hier les attractions qui pouvaient être sympas. Mon idée est d’aller prendre un fast pass à Toy Mania qui est l’attraction la plus populaire.

J’arrive à 8h10 devant Toy Mania et il y a tellement de monde que je ne comprends même pas ce qu’il se passe. Je me rends compte que je suis dans la queue pour obtenir un fast pass. Il y a beaucoup de gens devant moi. Les fast pass sont déjà rendus à 14h30 et moi je partirai du parc à 15h. Je change donc de queue et je m’aperçois qu’il y a 2h10 d’attente pour l’attraction. C’est de la folie ! On est lundi et ce n’est pas les vacances scolaires. Je n’imagine pas comment ça doit être les jours chargés.

En grande fan de Toy Story je veux vraiment faire cette attraction. Les fastpass partent tous en une heure. Finalement, je fais la queue 1h45. L’attraction est cool. Elle est un peu dans la même idée que celle de Buzz l’éclair.

Je vais ensuite à la seconde attraction qui me tente vraiment – Sindbad’s Storybook Voyage. Elle est malheureusement fermée. Je suis déçue car sur internet ils disaient que ça ressemblait à It’s a small world. Les autres attractions que je fais sont : les tapis volants (comme Dumbo), un tour en bâteau, 20 000 lieues sous les mers (je trouve ça sans intérêt). Je suis fière de moi, je tente Indiana Jones. J’ai vraiment hésité car je déteste les sensations fortes. Cette attraction est géniale. C’est très bien fait. On a juste de légères sensations.

Je passe une partie de la journée à visiter le parc que je ne connais absolument pas. Il est grand et il y a plein de choses à voir. Le parc est tout simplement superbe. Il y a différents mondes/pays de représenter notamment les Etats-Unis, l’Italie, l’Orient, l’île mystérieuse ou encore Mermaid Lagoon chez la petite sirène. Je crois que j’aime tout particulièrement l’Orient. J’ai l’impression d’être dans Alladin et c’est vraiment magnifique. Pour être allée à Venise, la partie représentant cette ville est assez bluffante.

Le seul spectacle/parade qui a lieu pendant que je suis là est un show de pirates arrosant les gens. Je l’aperçois à deux reprises mais ça ne m’intéresse pas plus que ça. Je pars à 15h du parc. Je récupère ma valise à l’auberge puis je vais à l’aéroport. Mon avion décolle à 20h05. L’avantage d’un vol de nuit c’est que ça passe extrêmement vite. Au revoir cher Japon.

Pour conclure, j’ai passé une très bonne journée. Je suis ravie d’être retournée à Disney. Ça m’a permis de (presque) oublier que ma sœur est repartie et que je vais bientôt rentrer en Australie. Je préfère quand même Disneyland qui a bien plus de magie/fantaisie Disney. Les attractions de Disneyland sont pour moi plus sympas.

🍣

4 Replies to “Le superbe parc DisneySea à Tokyo [jour 15]”

  1. très joli ce parc ! ça m’épate que tu ai fais Indiana Jones, toute seule en plus ! Ca ressemble à celui de DisneyLand Paris ou pas du tout ?

    1. Indiana Jones c’est rien à côté de Nemo que j’avais fait avec vous et que j’avais détesté x)
      Je viens de regarder sur google et ça n’a rien à voir avec celui de Paris. C’est plus comme Pirates des Caraïbes dans l’idée.

      1. J’ai vu après dans la video effectivement ça a l’air très différent lol je trouvais ça surprenant car je trouve que celui de Paris est plus « impressionnant » (à voir en tout cas) que Nemo que je me souviens très bien que tu avais détesté ^^

        1. J’ai regardé une vidéo sur youtube et je ne ferai jamais le Indiana Jones de Paris x)

Laisser un commentaire