Mise à jour de ma bucket list canadienne

J’avais listé toutes les choses que je souhaitais faire pendant mon PVT Canada. Après 14 mois d’expatriation, il est temps de mettre à jour cette liste.

M’acheter un pull ou/et des moufles à l’effigie du Canada.
Je n’ai acheté ni l’un, ni l’autre. Oui, ça fait des souvenirs sympas mais je n’ai pas eu envie de dépenser des sous dans des vêtements dont je n’ai pas besoin. Je pense que je l’aurais fait si j’avais eu un coup de cœur pour le pays.
Découvrir Montréal, Vancouver et les chutes du Niagara.
Montréal – j’ai travaillé sur de nombreux trains allant à Montréal. J’ai réussi à trouver plusieurs occasions pour me balader. J’ai vu assez de la ville pour ne pas avoir envie d’y aller exprès en dehors du travail.
Vancouver – Voyager au sein du Canada coûte vraiment cher et je n’ai eu aucune semaine de vacances payée. Pour que ça vaille le coup il faudrait y aller plusieurs jours or je n’avais ni vacances ni personne pour m’accompagner.
Les chutes du Niagara – j’y suis allée trois fois. La première fois c’était magique.
Manger plein de pancakes au sirop d’érable.
Je suis toujours aussi fan des pancakes mais aussi des bagels au cream cheese ou encore aux donuts, muffins etc.
Essayer de pas prendre trop de poids.
J’ai sans surprise pris du poids. C’est presque inévitable à cause de toutes les hormones et pesticides présents dans la nourriture. Je n’ai pas de balance donc ça sera la surprise à mon retour en France. J’ai quand même réussi à contrôler mon poids et je rentre toujours dans tous mes pantalons même si ils sont serrés.
Voir un match de hockey sur glace et/ou de crosse.
L’occasion s’est présentée quatre jours avant mon départ grâce à mon amie Audrey. On a été voir une équipe universitaire – les Rams (hockey) et c’était très sympa. J’ai bien plus aimé que le baseball et je suis ravie d’avoir pu découvrir ce sport.
.
.
Trouver un boulot qui m’intéresse.
Ça, c’est une belle réussite de mon année. Je me rappelle de l’ennui de mes différents stages en France à compter les heures. Je travaillais 35 heures/semaine alors que chez VIA je fais parfois 50 heures/semaine. Je sais donc maintenant que travailler dans les trains me plait.
Faire au moins un road trip en voiture.
En mai dernier, j’ai pris une semaine de congés sans solde et j’ai fait un road trip avec ma sœur jumelle dans l’est des Etats-Unis. C’est vraiment la façon dont je préfère voyager !
Ecrire une phrase tous les jours dans mon carnet.
J’adore écrire, j’ai réussi à m’y tenir et j’en suis ravie. Il m’est déjà plusieurs fois arrivée de relire mon carnet commencé le jour de mon arrivée au Canada. Contrairement à mon blog plus axé sur les voyages et sorties, dans mon carnet je note les hauts et les bas de mon expatriation. 
Me faire tatouer (ou pas).
« Ou pas » parce que je ne pensais pas que j’allais réussir à sauter le pas. Cela faisait plusieurs années que j’avais deux idées de tatouages.
En mars dernier, j’ai utilisé mes premiers pourboires obtenus chez VIA pour me faire un tatouage. Je me suis refaite tatouée en septembre. J’aime énormément mes tatouages.
Retourner à Chicago.
Fait en juillet dernier après plusieurs tentatives ratées. Je suis toujours aussi amoureuse de cette ville et j’ai déjà hâte d’y retourner un jour.
Découvrir les parcs nationaux de l’Alberta.
Pour les mêmes raisons que Vancouver, je n’ai pas pu faire ce voyage. C’est cher, je n’ai pas le temps ni la personne avec qui y aller. Mais, j’aurais vraiment adoré. N’étant pas fan de l’est du Canada, j’ai l’impression que les rocheuses m’auraient vraiment plu.
.
.
Assister à une avant-première d’un film.
J’ai assisté à de nombreuses avant-premières grâce au TIFF (festival de cinéma de Toronto). C’était génial et restera un des meilleurs moments de mon année.
Voir un concert.
Il y a quelques chanteurs que j’avais extrêmement envie de voir si ils passaient à Toronto. Mais, je ne suis pas prête à payer 150$ pour avoir une place correcte. Alors, je ne suis pas allée voir John Mayer ou John Legend. J’ai eu par contre la chance d’assister au concert de Béatrice Martin que j’adore. J’espère la revoir un jour sur scène.
Aller autant que possible aux Etats-Unis.
J’ai passé plus de temps à visiter les USA que le Canada. J’aurais aimé y aller encore plus. Il me reste encore énormément de villes à voir aux USA.
Trouver des ami(e)s sympas.
Ça reste le plus difficile quand je vis à l’étranger car je suis timide et introvertie. La plupart des gens que je rencontre ont déjà leur vie, leur routine et leur groupe d’amis. C’est donc plus facile de se lier d’amitié avec des expats. 
& Partager tout cela sur mon blog.
Cela fait 11 ans que je blogue et ce n’est pas près de s’arrêter. Je n’avais d’ailleurs aucun doute là dessus.

🍁

6 Replies to “Mise à jour de ma bucket list canadienne”

  1. Oh tu as travaillée chez VIA Rail. C’est génial ! Et même avec les réductions sur les trains tu n’es pas allée à Calgary ? Ben voyons donc !! 🙂

    1. Il n’y a pas de train VIA allant à Calgary.
      On ne peut voyager gratuitement sur les trains qu’après avoir travaillé 1 an chez VIA. Sachant que je n’ai pas d’emploi du temps, aucun jour de congé fixe.
      Après 15 mois au Canada je n’ai eu aucune semaine de vacances payée. Alors, non, je n’ai pas réussi à y aller.

      1. Oh les conditions sont dures… 🙁

  2. Sympa cette petite mise à jour, ça permet de voir où tu en es par rapport à tes objectifs du début d’année 🙂

    1. Oui et je me rends compte que des fois on a des souhaits qui ne sont pas vraiment réalisables. Mais, de la France on ne s’en rend pas compte.

  3. Cecile Hancieux dit : Répondre

    Génial de faire un petit bilan de ton temps passé au Canada à partir de cette liste 🙂

Laisser un commentaire