J’ai porté un koala à Brisbane #2

Je suis arrivée à Brisbanne hier en début d’après-midi. Je compte aller aujourd’hui dans une réserve de koala.
.
Jeudi 16 août
Du soleil dès le réveil, qu’est-ce que cela fait du bien ! Je pars vers 8h. Je marche jusqu’au centre prendre le bus pour aller à la réserve de koala (Lone Pine Koala Sanctuary). Elle se situe à 12km de Brisbane.
Surprise, il n’y a qu’un bus par heure et le prochain est dans 45mn. Je voulais y aller tôt pour éviter le monde. Je sais aussi que les animaux seront moins actifs aux heures chaudes. Loupé. Je fais un petit tour dans le CBD. C’est très sympa avec tous les cafés au milieu de Queen St.
.
.

Le trajet en bus dure environ 45mn (bus 430 ou 445). J’arrive à 10h30 à la réserve. L’entrée coûte 36$. Je commence par faire la queue pour porter un koala
Je suis venue ici exprès pour ça. Je n’étais pas sure que ça serait possible. Il faut payer en plus mais c’est « once in a lifetime ». Dans certains états australiens il est interdit de porter les koalas. C’est le cas du Victoria où je vis.
Il y a deux pass différent, je prends le basique qui permet d’avoir une photo imprimée (coût 25$). Il y a des horaires spécifiques pour pouvoir porter les koalas. Ce jour-là, c’est entre 10h du matin et midi. Il y a aussi deux autres heures l’après-midi.
.
Pendant que je suis dans la queue, j’observe le fonctionnement. Il y a en même temps trois koalas, deux pour les adultes et un pour les enfants. Les koalas restent maximum 30mn. S’ils n’ont pas envie, ils vont chercher un autre koala. Quand c’est mon tour, la keeper me dit de mettre mes mains à plat dans une certaine position. Puis, elle met Tango sur moi (oui, c’est son petit prénom). Il est lourd, ça me surprend. Qu’est-ce que c’est mignon. On dirait une peluche vivante.
.
.
La « photographe » prend une photo (celle qui sera imprimée) et accepte d’en faire aussi avec mon propre appareil photo. Ça y est, elle récupère déjà Tango. Snif. Je l’aurais bien ramené dans ma valise.
La photo est prête sous 10 minutes. Il faut aller la chercher dans le magasin juste à côté. On nous donne aussi un lien pour la télécharger sur internet. 
Ils ont plus de 100 koalas dans la réserve. On peut voir des koalas bébés avec leur maman, des adolescents et bien sur les adultes. Vers 13h, ils mettent des branches dans les enclos donc les koalas sont tous actifs. Sinon, ils dorment environ 20 heures par jour.
.


.

A Lone Pine Koala Sanctuary, il n’y a pas que des koalas. On trouve aussi d’autres animaux typiquement australiens : kangourous, oiseaux, reptiles, dingos, crocodiles, diables de Tasmanie … Il y a aussi des wombats et ornithorynques mais ils ne sont pas dans leurs enclos quand je passe. On peut aller donner à manger aux kangourous. 

Ils ont en plus des animations de 20mn : un keeper de koala nous présente l’espèce, un petit spectacle d’oiseaux, un avec un chien gérant des moutons (je ne reste que le début). Il y en a d’autres que je n’ai pas fait avec notamment une présentation d’un serpent et des diables de Tasmanie. 
.


.

Cet endroit est vraiment génial. C’est un must do. J’y reste quatre heures. Il fait 29°C cet après-midi. Je prends le bus retour à 14h50. Le temps d’arriver dans le centre et de déjeuner, il ne reste plus beaucoup de temps avant le coucher du soleil. J’avais vu sur internet qu’il y aurait un feu d’artifice à Milton. Je me balade et essaye de voir le feu d’artifice. Mais, si feu d’artifice il y a eu, je n’ai rien vu ou entendu. Dommage..
Je trouve qu’il y a des petites différences par rapport à Melbourne. Les gens sont plus superficiels ici (physiquement). Ils ont l’air de faire plus attention à leur apparence. Je trouve aussi que leur accent est différent de celui du Victoria. C’est un accent plus britannique, plus agréable à l’oreille (pour moi, en tout cas). La chose qui ne change pas, c’est qu’on croise souvent des français. 

🐨

5 Replies to “J’ai porté un koala à Brisbane #2”

  1. J’ai découvert cette réserve y a quelques mois et je meurs d’envie d’y aller :p
    Les koalas et les kangourous sont adorables ♥
    Super sympa la photographe d’avoir fait les photos avec ton appareil

    1. Tu l’as découverte comment ? J’avais observé et vu qu’ils prenaient aussi des photos avec les appareils photos des gens. C’est vrai que c’est sympa surtout pour des gens comme moi qui viennent seuls.

      1. En faisant des recherches sur l’Australie 🙂
        Et évidemment depuis que je connais j’ai vu plusieurs personnes que je connais ou suis sur les réseaux sociaux y aller

        1. J’ai cru qu’une célébrité y était allée et que tu l’avais découvert comme ça.
          Ça restera l’un des mes meilleurs moments en Australie 🙂

  2. Wow quelle chance ! Je meurs devant tant de mignonnerie <3

Laisser un commentaire