Blue Mountain et Collingwood – à 2h de Toronto

Mardi 18 avril, je suis partie pour la journée à deux heures au nord de Toronto pour aller à Blue Mountain et Collingwood. J’y suis allée avec Sarah – collègue de formation et de travail et son compagnon Peter. On a eu une belle journée niveau temps mais il n’a fait qu’entre 8 et 12 degrés.
.
Blue Mountain

Nous arrivons vers midi. Blue Mountain est une station de ski qui est très populaire l’hiver. C’est la plus grande d’Ontario.

Le village est un peu faux et m’a fait penser à Disneyland. C’est petit mais sympa. Puis, on monte en haut de la colline et la vue est superbe ! On comprend maintenant pourquoi ils appellent ça « blue » mountain. Il reste de la neige qui est en train de fondre donc on ne réussit pas à aller vraiment tout en haut.

Collingwood
On va d’abord aux « scenic caves » qui sont fermées jusqu’en mai. On se dirige ensuite vers Collingwood, une petite ville de 21 000 habitants. On se balade dans le centre ville. Sarah et Peter souhaitent boire un verre alors on s’arrête à un pub. On commande de la nourriture qu’on se partage (frittes, ailes de poulets et crevettes).

Collingwood se trouve au bord du lac Huron, on passe un moment à se promener le long du lac.

Conclusion
Blue Mountain et Collingwood sont très touristiques en hiver et en été. En y allant entre deux saisons c’est très calme et il y a peu à faire. C’était agréable de passer la journée en dehors de Toronto mais ces deux lieux ont quand même peu d’intérêt hors saison touristique.

🍁

Laisser un commentaire