La beauté de l’Algarve [Portugal]

L’Algarve est une région d’une réelle beauté. En y allant fin novembre/début décembre, certaines activités ne sont pas possibles et beaucoup de magasins et restaurants sont fermés. Le gros avantage c’est qu’il y a peu de touristes ce qui est très agréable. Dans certaines villes/villages, on retrouve pas mal d’Anglais venus passer leur retraite ici.
 
Il y a de nombreuses belles promenades à faire. Si vous aimez comme moi prendre des photos vous serez comblé : falaises, rochers, caves, palmiers ou encore ciel bleu sont au rendez-vous. Il y a même une montagne qui rend les paysages encore plus diverses. La prochaine fois, je pense que je louerai une voiture pour encore plus pouvoir profiter des nombreuses plages et villages à voir.
Praia dos Três Irmãos
Elle se trouve au bout de la plage d’Alvor.
 .
.
Praia da Luz
 C’est mon coup de cœur de mon premier voyage en Algarve. J’adore cette petite ville tranquille où on trouve énormément d’Anglais. La falaise est juste magnifique. Ville de 3 000 habitants qui est à côté de Lagos.
.
.
Praia da Vau
Située juste à côté de Portimão.
 .
 .
Praia do Molhe
L’avantage de cette plage est qu’elle est localisée en face de Portimão. On a donc une superbe vue sur la ville. Elle est proche de la ville touristique de Ferragudo.
 .
 .
 .
Carvoeiro
Tout comme Praia da Luz, cette ville est un décor de carte postale. En plus de la plage, il faut profiter du village typique de pêcheurs de 2 700 habitants.
.

.

Algar Sêco
Localisé proche de Carvoeiro, c’est un lieu d’une vraie beauté. Ces caves secrètes cachées, les rochers et falaises … Il y a un sentier longeant l’océan au départ de Benagil qui est à faire absolument.
 .
 .
 .
 .
On s’est aussi arrêté à Sagres et Aljezur. Je connaissais déjà Sagres qui est à mon goût l’un des plus beaux endroits d’Algarve. Mais, on y est passé en fin de journée et j’étais déjà trop fatiguée pour en profiter pleinement. Pour Aljezur, il aurait fallu avoir plus de temps et se promener dans ses ruelles pour vraiment se rendre compte de l’intérêt de la ville.

🇵🇹

One Reply to “La beauté de l’Algarve [Portugal]”

  1. Je suis allée en Algarve il y a 6 ans, et c’est vrai que la région est jolie.
    Tes photos sont très belles 🙂

Laisser un commentaire