6 mois en Australie – bilan

Ça fait maintenant 6 mois que j’ai atterri à l’autre bout du monde.  J’en suis à la moitié de mon visa. Déjà. Ça me fait toujours quelque-chose de passer la barre des 6 mois.
COLOCATION
J’ai eu un soucis avec la propriétaire. Ce n’était pas la première fois que je pensais à déménager mais j’adorais mon quartier alors je ne l’avais pas fait. Mais, là, elle a franchi une ligne. J‘avais mes vacances qui arrivaient et je voulais partir au Japon sereine.
Après beaucoup de réflexions, j’ai contacté mon airbnb du début pour ré-emménager avec eux pour un mois. Ma host (Kellie) a été adorable mais malheureusement une chambre se libérait seulement à mon retour du Japon. J’ai annoncé à ma propriétaire la date à laquelle je comptais déménager. Elle ne s’y attendait pas donc pour me faire ch*er jusqu’au bout elle m’a dit de partir la semaine suivante. 
J’ai donc du trouver un airbnb à la dernière minute pour deux semaines. Au final, ça m’a plutôt soulagée. Plus vite je partais, mieux je serai. 
Samedi 23 juin, je suis partie de ma colocation. Puis, la veille de mon départ du Japon, j’ai emmené mes valises chez Kellie qui a gentiment accepté de me les garder pendant mes vacances.
.

.

TRAVAIL
Mon contrat au call center se terminait le 20 juillet. J’ai démissionné deux semaines avant la fin pour partir en vacances avec ma sœur. Je n’arrive pas à croire que j’ai tenu cinq mois dans ce call center.
Ça me met la pression de revenir après en Australie sans emploi. Mais, ce n’est pas faute d’avoir cherché.
MORAL

J’étais motivée par la fin de mon contrat au call center et mes vacances au Japon. Mais, ma propriétaire a décidé de me mener la vie dure et j’ai du déménager. J’ai eu beaucoup de doutes. Quitter la colocation m’a fait beaucoup de bien. 

VOYAGES/SORTIES

Je me suis baladée à Williamstown qui est un quartier au sud-ouest de Melbourne (photos de l’article). Les couleurs du ciel étaient superbes ce jour-là. C’est sympa d’y aller une fois faire une balade.

J’ai été deux fois en cinéma. A 22$ la place, je ne vais quasiment plus au cinéma (malheureusement). J’ai vu The Incredibles 2 (Les indestructibles) que j’ai largement préféré au 1. La différence de qualité en terme d’images est assez incroyable. Je ne suis pas très fan mais ça reste du Disney et j’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé qu’ils mettent en avant la mère et il y a eu quelques moments drôles. J’ai aussi vu Adrift pour Shailene Woodley. C’est basé sur une histoire vraie et c’est un beau film.

Je suis actuellement au Japon pour deux semaines. Je suis partie le 8 juillet et reviens le 24 à Melbourne. Ce sont mes premières vacances depuis que je suis en Australie et je les attendais avec énormément d’impatience.

CLIMAT
On a maintenant les vraies températures hibernales : environ 3 degrés la nuit et maximum 14°C l’après-midi. Il y a toujours régulièrement de la pluie. C’est l’hiver mais il n’y a pas l’excitation de noël, des décorations, d’un bon repas et de cadeaux. C’est un peu l’arnaque l’hiver dans l’hémisphère sud. 
CONCLUSION

Ce mois a été un tournant pour moi : une fin de contrat et le décision de quitter ma colocation. Il va maintenant falloir repartir de zéro et retrouver un emploi et une colocation. 

🐨

« I’m going to see the world » 

Laisser un commentaire