5 mois en Australie – Bilan

L’hiver s’est installé à Melbourne mais on n’a pas encore les vraies températures hivernales. Les stations de skis ouvriront mi-juin (oui, il neige en Australie). J’ai aussi fêté mes 26 ans ce mois-ci.
COLOCATION
Emily est partie pour emménager dans un appartement qu’elle s’est achetée. On a donc eu une nouvelle colocataire – Sally, une anglaise de 24 ans en WHV. Elle est très sympa. La propriétaire a organisé un dîner entre colocataires le jour de mon anniversaire ce qui était vraiment gentil de sa part.
TRAVAIL
Après 2 mois et plus de 85 CVs envoyés, j’ai fini par baisser les bras. Je voulais quitter mon poste au centre d’appels que je déteste. Mon contrat se finit en juillet de toute façon. Je crains un peu de devoir retrouver un travail après mes vacances au Japon. Je pense qui si on m’avait dit que ce serait aussi difficile de trouver un travail avec un working holiday visa, j’aurais choisi un autre pays que l’Australie.
MORAL

Il y a des jours parfois un peu difficiles mais ça n’a pas de rapport avec le fait de vivre en Australie. Ça dépend du temps, de la journée que j’ai eu au boulot et de l’ambiance à la colocation. 

.

VOYAGES/SORTIES

Je suis allée aux Grampians sur la journée. C’était ma seule excursion du mois car il fait froid et il pleut souvent maintenant. Je n’occupe plus mes week-ends de la même façon, je reste plus à la colocation et dans Melbourne même.

Lors de mes journées de repos, je me suis notamment baladée sur le campus de l’Université de Melbourne (photos 2 et 3). Il y a de beaux bâtiments. Je suis aussi tombée sur un match universitaire de football australien. Je n’ai rien compris mais ça m’a fait plaisir. 

On a eu des jours ensoleillés. Je suis allée notamment à la Eureka Tower, à St Kilda (photos 4, 5 et 6) ou me balader entre Sandringham et Black Rock (photos 7 et 8). 

Je me suis aussi occupée en commençant l’apprentissage du portugais grâce au site gratuit duolingo. Et, je suis allée chez le coiffeur pour la première fois depuis mon arrivée en Australie.

.
CLIMAT
L’hiver est arrivé. Il fait 3°C le matin et maximum 15°C l’après-midi (mais apparemment normalement il fait plus froid). On a toujours régulièrement de la pluie. Pour l’instant, les températures restent douces et on a pas mal de jours ensoleillés. 
L’hiver a débuté officiellement le 1er juin (et pas le 20 comme je le croyais). Je vis dans une vieille maison mal isolée et la propriétaire ne met quasiment jamais le chauffage car ça coûte cher. Il fait donc froid à l’intérieur et c’est très désagréable. Au Canada, dehors il faisait hyper froid mais les maisons étaient plutôt surchauffées. 
CONCLUSION

Vivement le retour de la chaleur pour pouvoir continuer de découvrir le Victoria. J’attends mes vacances en juillet avec impatience. C’est ce qui me motive depuis quelques semaines. 

🐨

« Adventure awaits. Go find it. » 

4 Replies to “5 mois en Australie – Bilan”

  1. J’espère que tu trouveras un nouveau job rapidement (yn)
    L’hiver se termine en septembre ?

    1. Merci. Ma crainte est de redevoir travailler dans un call center à défaut de trouver mieux. On verra.
      Oui, le 1er septembre c’est le printemps. J’ai hâte que l’hiver se termine pour pouvoir recommencer à sortir plus.

  2. Elles sont cool tes photos ! Courage, c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. Tu devrais pouvoir trouver du tutorat, surtout du côté de Camberwell. Sauf si le marché est là aussi saturé…

    1. Merci 🙂 Camberwell est malheureusement à presque 1h30 de trajet en transports en commun. On verra ce que me réserve le mois d’août. J’aurai peut-être des décisions importantes à faire si je ne trouve que des postes en call-center, au pair ou femme de ménage.

Laisser un commentaire