2 mois au Portugal

Je suis installée dans le sud du Portugal depuis maintenant 2 mois. L’Australie me semble déjà bien loin.
.
LOGEMENT
Pas de changement. La colocation avec ma grand-mère se passe bien. 
.
TRAVAIL
J’apprécie d’aller au travail. Ça ne m’était plus arrivé depuis le Canada. La petite équipe avec qui je partage le bureau est sympa. Par contre, je suis dans un environnement francophone et ce n’est pas vraiment ce que je voulais.
.
MORAL
Après un premier mois stressant, j’ai soufflé un peu ce mois-ci. L’anglais et vivre dans une grande ville me manquent toujours.
.
VOYAGES/SORTIES
Je suis allée rapidement à Lagos. J’ai toujours plaisir à y aller. J’ai aussi fait une superbe balade entre la Praia do Vau et la Praia dos Três Irmãos. Et, je me suis baladée à Ferragudo (articles à venir).
Début mars, c’était carnaval. J’ai été surprise de voir que c’est assez important ici.
Depuis mi-mars, j’ai une voiture. Le prix des voitures d’occasion au Portugal est super élevé. C’est 30% plus cher qu’en France alors qu’ici le salaire minimum est seulement de 600e. J’ai beaucoup hésité. Finalement, j’ai payé un transporteur et ramené au Portugal une voiture française. Je vais maintenant pouvoir commencer à explorer l’Algarve.
.
CLIMAT
Il fait quasiment tous les jours le même temps et la même température. Mon parapluie est au chômage technique. On a un ou deux jours de pluie de temps en temps. Mais, c’est rare qu’il y ait une journée sans un seul rayon de soleil. Il y a par contre parfois pas mal de vent.
.
.
PORTUGAIS
Je continue à faire une demi-heure de Portugais sur le site duolingo. Je lis des livres pour enfants en Portugais, regarde des dessins animés. Je sens que je comprends un peu plus mais je n’ose toujours pas vraiment parler portugais.
CONCLUSION
Vivre dans une petite ville dans un coin très touristique et ensoleillé est définitivement une expérience inédite pour moi.

🇵🇹

“Be brave. Take risks. Nothing can substitute experience. » – Paulo Coelho

Laisser un commentaire