12 mois en Australie – bilan mensuel

Mon visa se termine aujourd’hui. Je prends l’avion pour rentrer en France une semaine. Puis, je pars direction le Portugal pour de nouvelles aventures.
.
COLOCATION
Ça a pris du temps mais j’ai fini par être à l’aise au sein de la colocation. J’ai toujours du mal avec la propriétaire qui est super stricte mais je m’y suis habituée. J’ai une nouvelle colocataire (Sharmy) des Philippines. Je ne sais pas trop ce qu’elle fait car elle passe peu de temps à la colocation.
.
TRAVAIL
J’ai travaillé pour le call center jusqu’au 24 décembre. J’ai tenu tout le contrat (#proud). Après deux mois, ça m’a fait bizarre de ne plus travailler. Je m’étais habituée à ce quotidien.
J’ai eu bien trop de périodes de « chômage » cette année. Je m’ennuie vite quand je ne travaille pas et ne voyage pas. J’ai bien essayé de trouver du baby-sitting ou pet sitting mais sans succès.
.
.
MORAL
D’habitude, noël est une période un peu difficile. Sauf que là, pour moi j’étais en juillet et non pas en décembre. Il y avait peu de décorations à Melbourne et je ne sentais pas du tout le côté « magie de noël/fêtes de fin d’année ». Tant mieux d’un côté. Je suis quand même contente d’avoir pu vivre un noël en été. .
VOYAGES/SORTIES
Je ne vais lister que les activités et balades que je n’ai jamais faites. 
Je suis allée voir les décorations de noël sur Federation Square (photos 1 et 2). J’ai trouvé ça assez décevant vu la taille de la ville. Le sapin n’était en plus pas à mon goût.  
J’ai passé une journée à Phillip island (article ici). Je ne comprends pas comment j’ai pu hésiter à y aller, c’est vraiment beau.
.
.
Je suis allée Mount Dandenong Observatory que je n’avais pas eu le temps de faire lors de mon excursion à Dandenong Ranges. J’ai été déçue. Melbourne est tellement loin que ça n’a pour moi pas d’intérêt.
Le lendemain, il faisait enfin beau alors je me suis promenée à Frankston (photos 3 à 5). Je prenais à chaque fois le bus à Frankston quand je venais à Mornington Peninsula. C’était sympa.
Ma dernière excursion a été à Anglesea. Ça m’a fait du bien de sortir de Melbourne après avoir été (un peu) malade durant une semaine (article ).
.
.
.
J’ai pris le ferry à Melbourne entre Williamstown et le CBD. Cela dure 50 minutes et coûte 15$ (photo 6). C’était très agréable. Un bon moment.
J’ai assisté à certains matchs de qualification pour l’Australian Open. C’était la première fois que je voyais jouer des joueurs professionnels (photo 7). C’était en plus gratuit.
J’ai aussi passé trois jours dans le Red Center. C’était une expérience à part. J’en reparlerai dans de prochains articles.
.
CLIMAT
Le début d’été a été décevant. Trois semaines de pluie, de températures fraîches et de nuages. Puis, enfin, le beau temps est arrivé.
.
CONCLUSION

Je suis triste de devoir quitter l’Australie. Je n’avais pas envie de partir maintenant. Ça aurait été plus facile si c’était l’hiver. Un an passe bien trop vite.

🐨

2 Replies to “12 mois en Australie – bilan mensuel”

  1. C’est fou déjà 1 an que tu es là-bas ! Le temps passe vite :O
    Encore une expérience enrichissante 😉
    J’ai eu le même sentiment quand j’ai quitté la Corée au bout d’un an, j’aurais aimé rester juste quelques mois de plus.
    Quel est ton projet au Portugal ? C’est génial d’avoir prévu d’aller là-bas juste après ton PVT 🙂
    Je suppose que tu n’as pas envie de retourner en France ?

    1. Le temps passe vite lorsqu’on se plait quelque-part.
      Pour l’instant, vivre en France n’est pas pour moi.
      J’ai de la famille au Portugal et je voulais rester proche de la France pour revoir ma famille et mes amies. Faut par contre que je trouve un emploi et ça risque d’être difficile.

Laisser un commentaire